JO - Camille Lacourt : "J'ai pris une bastos, mais je me relèverai"

Camille Lacourt réalise qu'il ne montera pas sur le podium du 100m dos des JO

Camille Lacourt réalise qu'il ne montera pas sur le podium du 100m dos des JO

Crédit : AFP/F.Coffrini

Camille Lacourt, qui dominait le 100 m dos depuis deux ans, est tombé de haut lors des Jeux Olympiques de Londres en terminant 4ème de sa distance, "une grosse déception" et une performance qui a "aussi étonné" le Champion du Monde 2011. Mais "ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort", assure le beau gosse de la natation française. Ecoutez-le.

Ecouter, Voir

Camille Lacourt dresse le bilan, négatif, de ses JO. Ecoutez-le

Crédit : Isabelle Langé

"Il me tarde de tourner la page des Jeux Olympiques"

"L'année dernière, j'étais vraiment inquiet. Cette année, j'étais serein. Je savais que j'étais en forme, physiquement. Je savais que ma nage n'était pas forcément bien en place, mais généralement ça se met en place avec l'état de fraîcheur. Là, ça ne s'est pas mis (en place)... Ca a été une grosse déception et ça m'a aussi étonné. Ca a été doublement dur", a confié Lacourt vendredi après l'élimination du relais français en séries du 4x100 m 4 nages.
  
"J'aurais aimé finir demain (samedi) sur une note plus positive en essayant de relever la tête et ne pas me laisser abattre. Malheureusement, ça n'a pas marché. Il me tarde de tourner la page des Jeux Olympiques, de me vider la tête et après d'analyser tout ce qui s'est passé ici", a souligné Lacourt. 

Le dossiste de 27 ans a vécu une semaine "décevante et loin de ce que j'aurais aimé faire ici". "Il n'y a pas grand chose qui a fonctionné. C'est une addition de beaucoup de petits détails qui font qu'à l'arrivée ça ne marche pas. Pour l'instant, j'ai essayé de ne pas trop y réfléchir, je n'ai pas voulu me prendre la tête pendant cette semaine", a poursuivi le Marseillais qui entend mettre les choses à plat à la rentrée. "Je vais y réfléchir et en septembre on posera tout sur la table, le staff, les nageurs et on essaiera de ne pas reproduire les erreurs de cette année", a-t-il conclu. 

Bouton suivez les JO en direct !

Bouton JO tableau des médailles

TOUTE L'ACTUALITE DES JO AVEC LE DOSSIER SPECIAL DE RTL.FR :

JO Londres 2012

LAISSEZ VOS MESSAGES SUR LE BLOG DES JEUX OLYMPIQUES :

Bandeau blog JO

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

0commentaire

Soyez le premier à réagir à cet article !

Publicité

Retrouvez nos maisons d’exception en ile-de-france Retrouvez nos appartements d’exception en ile-de-france Offres Immobilières

Le prochain QUINTE 19 mai 2013

Chevaux
GRAS SAVOYE GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS

HIPPODROME D'AUTEUIL

15h20

Obstacle

Tous les pronostics de nos experts RTL sont sur notre site hippique : OnRefaitLesCourses.fr

Tirelire en jeu : 4 500 000 €

Je parie avec RTL

Football: 18/05-21h00

Ligue 1

Football

Nancy - Bastia

1,421
4,00N
6,402

Pariez également sur les autres sports

Rugby, Tennis, Basket, Handball

btn_fdj_experts
Jouer comporte des risques : dépendance, isolement... Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)

Publicité

Publicité

0