Maurice Lagasse et APRES L'AMOUR

Le Français Ladji Doucouré aux JO de Londres
Crédit : AFP/O.Morin Doucouré requalifié pour les demi-finales
Le jury a accepté la réclamation française, après avoir visionné le film de la 3ème série. Doucouré, couloir 2, avait terminé 4ème de sa course en 13 sec 67. Peu après la mi-course, le Bahaméen Shamar Sands avait accroché une haie et était tombé.
De son côté, Garfield Darien, vice-champion d'Europe 2010 et 2012, a pris la 4ème place de la 1re série, en 13 sec 54. Dimitri Bascou a également terminé 4ème, de la 4ème série, en 13 sec 57.
Liu Xiang revit le cauchemar de Pékin
Liu, un des grands favoris de l'épreuve et héros national en Chine, a accroché la première haie et est violemment tombé. A Pékin, en 2008, il avait renoncé quelques secondes avant le départ des séries. Le Chinois était inscrit dans la 6ème série et était apparu plutôt détendu avant d'entrer en piste, s'amusant notamment avec la caméra lors de son échauffement. Après sa chute, Liu est resté au sol en se touchant le tendon d'achille droit avant de rejoindre à cloche-pied la ligne d'arrivée.
Sacré à Athènes en 2004, Liu devait être la grande star des jeux Olympiques de Pékin en 2008, chez lui devant son public. Mais l'athlète avait dû se retirer sur blessure alors qu'il s'apprétait à prendre le départ de sa course pour un traumatisme que le champion espérait effacer en retrouvant l'or olympique à Londres.
Le cauchemar olympique continue donc pour la mégastar chinoise, qui, à 29 ans, a peut-être dit adieu à ses derniers espoirs de reconquérir son titre, Rio 2016 apparaissant un peu loin pour lui. Liu avait pourtant mis tous les atouts de son côté pour conquérir l'Angleterre. Il avait même décidé de quitter Londres et son temps maussade, où il devait résider pendant plusieurs semaines, pour se réfugier en Allemagne à la mi-juillet.
L'élimination de Liu dégage un peu plus la voie des autres grands favoris de la discipline avec au premier rang le Cubain Dayron Robles, Champion Olympique 2008 et détenteur du record du monde (12.87) et les Américains Aries Merritt et Jason Richardson. 

TOUTE L'ACTUALITE DES JO AVEC LE DOSSIER SPECIAL DE RTL.FR :
LAISSEZ VOS MESSAGES SUR LE BLOG DES JEUX OLYMPIQUES :
Publicité
Soyez le premier à réagir à cet article !
Publicité
Publicité
Publicité
Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.