Handball : quand les "Experts" ravagent un studio de "L'Equipe TV"

Les "Experts" en train de démonter le plateau de "L'Equipe TV" après leur médiallle d'or à Londres

Les "Experts" en train de démonter le plateau de "L'Equipe TV" après leur médiallle d'or à Londres

Crédit : Capture L'Equipe TV

Les handballeurs français ont la rancune tenace. Loués pour leur sens de la fête après leur médaille d'or à Londres, Claude Onesta et ses hommes ont pourtant légèrement dérapé dimanche, détruisant un plateau télé lors de son passage dans une émission de "L'Equipe TV". La raison de ce mouvement d'humeur sur fond de 3ème mi-temps : un article qui ne leur avait pas plu il y a quelques mois... "Je pense que les limites ont été dépassées, notamment de la part de Claude Onesta", a déclaré Benoît Pensivy, directeur de la rédaction de L'Equipe TV.

Onesta voulait régler des comptes

"Ils s'en seraient tenus à mettre le bazar, ce n'aurait pas été grave, on s'y attendait. Les joueurs sont arrivés pour mettre joyeusement le bordel dans l'émission, mais sans esprit agressif. En revanche, je suis très surpris du côté règlement de compte de Claude Onesta qui a été l'initiateur du démontage du truc", a-t-il ajouté.

Sur les images télévisées, le sélectionneur, qui entretient des relations houleuses depuis des semaines avec le journal L'Equipe, membre du même groupe que L'Equipe TV, amorce le démontage de la table du plateau, suivi notamment par Nicolas Karabatic, dans une ambiance de 3e mi-temps arrosée.

"Effectivement, les studios ont été secoués, on s'en excuse, c'était dans l'euphorie de la victoire", a réagi le directeur technique national Philippe Bana, alors que Claude Onesta n'a pas pu être joint.



Karabatic : "On a fait des dégâts sur les sportifs, mais sinon rien de grave"

"Il n'y a pas eu de dégâts ou ils ne nous l'ont pas fait savoir. Sur Canal+, à Pékin en 2008, ils l'avaient beaucoup mieux pris quand on était passé au moment du démontage du studio", a-t-il ajouté.

Interrogé sur cet épisode, Nicolas Karabatic a, lui, ironisé: "On a fait des dégâts sur les sportifs, mais sinon rien de grave. On en profite, on fête juste ça. On se laisse un peu aller".

Il y a quand même préjudice financier. La table coûte très chère", a cependant précisé Benoît Pensivy, sans savoir quelles suites seraient données à cet incident.

"Il faut que j'en discute avec ma direction. Ce qui est sûr, c'est qu'il y a une facture à régler", a-t-il seulement ajouté, précisant que, outre la table principale, des décors ont également été détruits.

Un peu plus tôt, c'est un journaliste de BFM TV qui avait été "victime" des facéties des handballeurs, dans un esprit beaucoup plus sympa.




TOUTE L'ACTUALITE DES JO AVEC LE DOSSIER SPECIAL DE RTL.FR :

JO Londres 2012

LAISSEZ VOS MESSAGES SUR LE BLOG DES JEUX OLYMPIQUES :

Bandeau blog JO

Votre avis
Sport

L'équipe de France masculine de handball est-elle la meilleure de tous les temps ?

.

.

.

Sondage ouvert le 12/08/2012

* sondage à valeur non scientifique Tous les sondages RTL
RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

86commentaires
Signaler un abus top patiri le 15/08/2012 à 11h16 Après avoir détruit la vie d'AIME JACQUET avant la coupe du monde, l'Equipe a recommence à casser. ONESTA et ses joueurs ont eu raison. Vous écrivez "ravagent" UN STUDIO, mais pour AMIENS et une école détruite, vous citez les auteurs comme des "jeunes", le sens de la nuance ne semble pas vous étouffer. Bravo ONESTA;
Signaler un abus top patlebask le 15/08/2012 à 10h33 "ça des champions" ?
De vulgaires petites frappes menées par le, soit disant, meilleur joueur du monde, qui plus est approuvées par le sélectionneur. HONTEUX !! Tout cela parce que le journal l'équipe a fait son travail. Hors les titres, ces minables ne valent pas mieux que les footeux vilipandés par toute la presse. Qu'attendez vous pour faire, de cet acte de vandalisme gratuit, la une de vos journaux ? Qu'attend la sinistre des Sports pour réagir comme il se doit ?
Signaler un abus top blossom le 15/08/2012 à 08h18 Acte idiot de leur part, j'en conviens, en réponse à une attitude toute aussi idiote de la part des journalistes! Je rajouterai, comment voulez vous être crûs, messieurs les journalistes lorsque vous mentez une fois de plus effrontément. Vous dites qu'ils ont "ravagé le studio de l'équipe TV" sauf qu'il y a une vidéo qui montre qu'ils ont juste soulevé le plateau de la table, qui semble s'etre cassé sur le bout ! une table qui doit être en ébène royal ou en bois de rose pour coûter 20000 euros !
Signaler un abus top auditeurlibre le 15/08/2012 à 08h02 Quel gachis ! soirée d'apres victoire ,attitude parfois "agressive" d'une presse qui contribue aussi à votre notorieté .....vous devez rester un exemple pour notre jeunesse !
Au fait,absence de réaction de Mme la ministre des sports! elle qui demandait (peut étre à juste titre)des sanctions contre les footballeurs... ils avaient perdu...eux ont gagné ! le changement sans doute...
Signaler un abus top Vosgemarin le 15/08/2012 à 05h51 Tout à fait OK avec les Hand. Mrs les journalistes vous avez tous les droits d'ironiser d'insulter de calomnier et vous avez toujours le dernier à l'antenne ou sur le papier... Mais mais il y a un mais lorsque des pékins moyes s'en prennent à vous alors là vous vous révoltez. Je pense qu'avant depondre un article il serait bon que vous vous ettiez à la place des agressés.... Apparemment ils ont bien chahuté les mecs de l'équipe et les hand. sont des mecs qui en ont pas ds footeux.....
Signaler un abus top ZZTAP le 14/08/2012 à 22h41 les casseurs seront les payeurs
ca tombe bien ils viennent d etre paye
TOUT CELA EST MINABLE ET INEXCUSABLE
Signaler un abus top pepere91 le 14/08/2012 à 22h25 c'est franchement pitoyable.
Signaler un abus top jacquitos le 14/08/2012 à 20h58 Une belle illustration de la France actuelle !!! Plus de valeur, de respect !!! Belle image que des sportifs "de haut physique" mais pas mental, donnent aux gens et aux jeunes en particulier !!! On peut dénoncer ouvertement et sans ménagement aucun en direct les griefs faits par des journalistes ou autres mais de telles réactions, c'est lamentable !!! No comment !!
Signaler un abus top avide le 14/08/2012 à 20h05 Les indomptables face aux intouchables; les premiers seconds d'or ont renversé la table d'une équipe de gratte papier.
Signaler un abus top denisdu67 le 14/08/2012 à 19h25 Bonsoir,
A l'origine une "déconnade"mais qui dérape car l'équipe va en profiter tout simplement.(Une tarte à la crème sur le visage du reporter aurait fait moins de bruit).Ce qui est extraordinaire c'est ce sont les réactions enflammées des français!!!
A méditer
Voir tous les commentaires

Publicité

Retrouvez nos maisons d’exception en ile-de-france Retrouvez nos appartements d’exception en ile-de-france Offres Immobilières

Le prochain QUINTE 17 avril 2014

Chevaux
PRIX DE LA PLACE VENDOME

HIPPODROME DE LONGCHAMP

13h50

Plat

Tous les pronostics de nos experts RTL sont sur notre site hippique : OnRefaitLesCourses.fr

Tirelire en jeu : 7 400 000 €

Je parie avec RTL
Jouer comporte des risques : dépendance, isolement... Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)

Publicité

Publicité

86