Handball : Luc Abalo à Paris, c'est fait !

L'ailier de l'équipe de France, Luc Abalo

L'ailier de l'équipe de France, Luc Abalo

Crédit : AFP/F.FIFE

Après Didier Dinart, un autre "Expert" évoluera sous les couleurs du Paris Handball la saison prochaine. Luc Abalo, l'ailier des Bleus, qui évolue depuis 2008 en Espagne (Ciudad Real devenu l'Atletico Madrid), s'est s'engagé mardi avec le club de la capitale pour quatre ans. Le Paris Handball, depuis l'arrivée des Qataris, a déjà recruté, entre autres, Didier Dinart et Samuel Honrubia.

Ecouter, Voir

Luc Abalo : "C'est excitant !"

Crédit : Sylvain Charley

500.000 euros

Luc Abalo va désormais pouvoir entrer pleinement dans sa préparation olympique. L'ailier droit des Bleus s'est engagé mardi avec le Paris Handball, très ambitieux depuis l'arrivée des Qataris, déjà propriétaire du PSG.

Annoncé dans les colonnes de L'Equipe ce lundi et confirmé par l'intéressé dans Le Parisien, le transfert de l'international (147 sélections) va faire du bien dans l'optique des Jeux. Claude Onesta, le sélectionneur des Bleus, admettait dimanche qu'Abalo, qui souhaitait à tout prix revenir en région parisienne pour se rapprocher de sa famille, vivait assez mal les négociations entre l'Altetico et le Paris Handball. "On sent bien à des petits détails que Luc est embêté, voire inquiet", expliquait Onesta.

"Cela fait du bien. Je voulais vraiment rentrer pour retrouver mes proches et relever un nouveau challenge", a de son côté avoué le joueur dans Le Parisien. L'Atletico Madrid et Paris ont trouvé un accord à hauteur de 500.000 euros, un chiffre considérable dans le monde du handball. Est-ce de nature à mettre la pression au joueur ?

"Le handball se professionnalise et il est normal que les choses se déroulent de cette manière. Et puis la pression, je l'aurais eu quand même sans la moindre indemnité. Quand tu es joueur de l'équipe de France, que tu reviens jouer dans ton pays, qui plus est dans un club ambitieux, tu es forcément attendu. Mais ça ne me perturbe pas. Au contraire, c'est passionnant, on ne va pas s'ennuyer cette saison à Paris."

Abalo, 27 ans, peut désormais se concentrer sur les JO. Avant de retrouver la LNH pour la première fois depuis 2008 et son départ d'Ivry, son club formateur. Abalo rejoint notamment Didier Dinart et Samuel Honrubia, eux aussi en pleine préparation des JO, et recrutés par Paris qui sera dirigé par l'ancien barjot Philippe Gardent, arrivé de Chambéry. Il va y avoir du spectacle à Coubertin !

Luc Abalo en vidéo :


RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

0commentaire

Soyez le premier à réagir à cet article !

Publicité

Retrouvez nos maisons d’exception en ile-de-france Retrouvez nos appartements d’exception en ile-de-france Offres Immobilières

Le prochain QUINTE 23 mai 2013

Chevaux
PRIX LE GUALES DE MEZAUBRAN

HIPPODROME D'AUTEUIL

13h50

Obstacle

Tous les pronostics de nos experts RTL sont sur notre site hippique : OnRefaitLesCourses.fr

Tirelire en jeu : 4 700 000 €

Je parie avec RTL

Football: 26/05-21h00

Ligue 1

Football

AC Ajaccio - Nice

3,551
3,20N
1,952

Pariez également sur les autres sports

Rugby, Tennis, Basket, Handball

btn_fdj_experts
Jouer comporte des risques : dépendance, isolement... Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)

Publicité

Publicité

0