A écouter
JUSTICE FOOTBALL SUD SUD

Une journée de garde à vue pour Elie Baup, dans une affaire d'allocations chômage

Créé le 09/02/2012 à 09h45

Elie Baup en novembre 2008 au poste d'entraîneur du FC Nantes

Elie Baup en novembre 2008 au poste d'entraîneur du FC Nantes / AFP/F.Perry

L'enquête porte sur des indemnités chômage considérables que l'ancien entraîneur aurait perçues en tant que consultant sur Canal+ : Elie Baup a été placé en garde à vue mercredi. Répondant à une convocation des enquêteurs, il s'est rendu mercredi matin chez les gendarmes de la Haute-Garonne, d'où il est originaire. La garde à vue de l'ancien entraîneur des Girondins a été levée en fin de journée sans autre mesure à son encontre.
Inscription au chômage après la fin de sa collaboration avec le FC Nantes

Les enquêteurs souhaitent interroger Elie Baup sur son inscription au chômage après la fin de sa collaboration avec le FC Nantes en juin 2009 et sur les sommes qu'il aurait continué à toucher alors que quelques semaines après, il devenait consultant pour Canal+.

Pôle emploi aurait commencé il y a plusieurs mois à s'inquiéter de l'incompatibilité entre les indemnités chômage et l'activité de consultant de M. Baup, jusqu'à ce que l'enquête soit confiée aux gendarmes.

Sommes importantes sont en jeu

Des sommes importantes sont en jeu, a dit une source proche de l'enquête, soulignant que la référence pour le calcul des allocations chômage était ici les salaires versés dans le monde du football professionnel.

Le procureur de Toulouse, Michel Valet, a décliné tout commentaire. Une source proche de l'enquête a souligné que les investigations n'en étaient qu'à la phase préliminaire et qu'il fallait se garder de conclusion hâtive au détriment de l'entraîneur.

Elie Baup, 56 ans, a entraîné l'AS Saint-Etienne, les Girondins de Bordeaux, le Toulouse FC et le FC Nantes. C'est à Bordeaux qu'il a connu son heure de gloire avec la conquête du titre de champion en 1999. Il n'a pu empêcher la relégation du FC Nantes de L1 en L2 en 2009. Le club et l'entraîneur ont alors mis fin à leur collaboration en juin, un an avant le terme du contrat qui les liait. 

Publicité

Le prochain QUINTE 25 mai 2012

Chevaux
PRIX DU CREPUSCULE

HIPPODROME DE PARIS-VINCENNES

20h20

Trot

Tous les pronostics de nos experts RTL sont sur notre site hippique : OnRefaitLesCourses.fr

Tirelire en jeu : 7 700 000 €

Je parie avec RTL

Football: 08/06-18h00

Euro 2012 GrA

Football

Pologne - Grèce

1,951
3,15N
3,602

Pariez également sur les autres sports

Rugby, Tennis, Basket, Handball

btn_fdj_experts
Jouer comporte des risques : dépendance, isolement... Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)

Publicité

Publicité