Pascal Garreau présente REACH DE VANDEL
Crédit : Yann Bouchery
Crédit : Le Service des Sports
L'agent de Ibrahimovic à Paris jeudi
Les médias transalpins, dont SkySportItalie et Mediaset, sont catégoriques. Zlatan Ibrahimovic aurait accepté la proposition parisienne. Son agent, Mino Raiola, proche de Leonardo, le directeur sportif parisien, était à Paris jeudo, où il doit justement rencontrer Leonardo pour finaliser les derniers détails d'un contrat de 12 millions d'euros par saison. Leonardo, toujours selon la presse italienne, aurait récemment éffectué un aller-retour en Suède, où Zlatan passait ses vacances, pour convaincre le joueur de rejoindre la Ligue 1.
Leonardo confirme les négociations avec Ibra
Leonardo, dans des propos relayés jeudi par la Gazzetta dello Sport, a confirmé que les négociations étaient en cours avec le Suédois et son agent. "Oui, les négociations sont en cours et nous en avons discuté en Suède.
Pour le moment, tout est possible parce que le mercato est comme ça, il
est toujours ouvert. D’ici peu de temps, nous rencontrerons Mino Raiola
et nous verrons ce qu’il peut se passer : les négociations pourront
alors être closes quand tout sera bouclé".
L'arrivée de Zlatan Ibrahimovic doit s’accompagner de celle du Brésilien Thiago Silva, dans un package que les médias italiens, mais aussi français, évaluaient jeudi à 65 millions d'euros. D'autres chiffres, bien plus mirobolants, circulent également (170 millions pour les deux, transferts et salaires compris). 170 millions donc en moins pour les finances du Milan AC.
Le Milan prépare la succession de Silva et de Zlatan
Le Milan, qui souffre financièrement, pourrait assainir ses finances et également réinvestir une partie de cette somme pour remplacer les partants, voir plus. Derrière, le Milan a plusieurs pistes, toutes évaluées à 15 millions d'euros (Dedé (Vasco), Rolando (Porto), Astori (Cagliari) et Ogbonna (Torino). Devant, le Milan vise Carlos Tevez et Edin Dzeko, mais aussi Matias Destro (Genoa)
Après avoir économisé plusieurs millions d'euros avec les départs de plusieurs historiques (Gattuso, Nesta, Zambrotta, Roma, Inzaghi, Van Bommel, Seedorf), le Milan, malgré la puissance financière de Silvio Berlusconi, ne peut plus se permettre de faire n'importe quoi.
A Paris, on apprécie. A Milan, un peu moins. Même si certains estimaient encore que Silvio Berlusconi, qui tente un retour politique et qui vise de nouveau le poste de Premier ministre, pourrait de nouveau faire volte-face sur Silva et Zlatan. Silvio Berlusconi, le résistant à l'argent étranger, et notamment celui en provenance des pays du Golfe. Un bien joli programme...
Publicité
Publicité
Publicité
Publicité
Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.