Les Dossiers de RTL.fr - Qualifications pour le Mondial 2014

Qualifs Mondial 2014 : l'Allemagne remontée de 4 buts, le record dont se serait bien passé Joachim Löw

Zlatan Ibrahimovic sous les couleurs de la Suède

Zlatan Ibrahimovic sous les couleurs de la Suède

Crédit : AFP/P.Stollarz

L'Allemagne qui menait 4-0 à l'heure de jeu grâce notamment à un doublé de Klose, a concédé le nul face à la Suède de Zlatan (4-4), mardi au stade olympique de Berlin. Si ce premier faux-pas n'enlise en rien ses chances de qualification pour le Mondial 2014, ce retour incroyable constitue un nouveau record pour la Mannschaft. Un record idiot.

La presse allemande atterrée  

Joachim Löw, le sélectionneur allemand, se serait bien passé de ce record qualifié d'"idiot" par la presse nationale. Les journaux allemands étaient consternés mercredi matin après le match nul concédé la veille par la National Mannschaft face aux Suédois (4-4), qui ont remonté quatre buts de retard en moins d'une demie-heure. Un phénomène encore jamais vu en outre-Rhin.  
   
"Un record à la c...", titre Bild avec sa franchise coutumière, dans son cahier Sports. "Jogi (Löw), qu'est ce que c'est ballot", s'exclame le quotidien populaire. "Jamais une équipe d'Allemagne n'avait été remontée après avoir mené 4-0,", souligne le quotidien le plus lu d'Allemagne qui juge "inexplicable" que la démonstration allemande pendant une heure se soit transformée en "suspense des grands soirs". 
   
"Un spectacle historique" estime également le Berliner Zeitung. "Ce 4-4 grotesque laisse beaucoup de questions sans réponse, dans un quatrième match qualificatif pour le Mondial-2014, face à des Scandinaves désespérants et archi-dominés pendant une bonne partie du match", commente encore le journal. 

"Un 4-0 ne suffit pas", clame le Frankfurter Allgemeine Zeitung en guise de morale de la soirée. Le très sérieux quotidien n'oublie pas que "par moments le jeu proposé par l'équipe de Löw (...) était digne de figurer dans les manuels de football", tant il était à la fois efficace et beau à regarder. Mais "les énormes sautes de concentration" des Allemands ont été mis à profit par les Suédois, qui restent "sur les talons des Allemands" pour le billet pour le Brésil, souligne le FAZ






Bouton Foot - résultats classement

LAISSEZ VOS COMMENTAIRES SUR LE BLOG DE "ON REFAIT LE MATCH" :

Le blog Foot de RTL



Votre avis
Sport

Foot : en accrochant l'Espagne, les Bleus se sont-ils relancés ?

.

.

.

Sondage ouvert le 17/10/2012

* sondage à valeur non scientifique Tous les sondages RTL
RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

0commentaire

Soyez le premier à réagir à cet article !

Publicité

Retrouvez nos maisons d’exception en ile-de-france Retrouvez nos appartements d’exception en ile-de-france Offres Immobilières

Le prochain QUINTE 25 mai 2013

Chevaux
PRIX DU RHONE

HIPPODROME D'ENGHIEN

15h08

Trot

Tous les pronostics de nos experts RTL sont sur notre site hippique : OnRefaitLesCourses.fr

Tirelire en jeu : 4 800 000 €

Je parie avec RTL

Football: 26/05-21h00

Ligue 1

Football

AC Ajaccio - Nice

3,401
3,20N
2,002

Pariez également sur les autres sports

Rugby, Tennis, Basket, Handball

btn_fdj_experts
Jouer comporte des risques : dépendance, isolement... Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)

Publicité

Publicité

0