Les Dossiers de RTL.fr - Ligue 1 2012-2013

PSG - Jean-Claude Blanc sur RTL : "Plus de temps pour un nouveau Parc des Princes"

Jean-Claude Blanc et Carlo Ancelotti le 11 janvier 2011

Jean-Claude Blanc et Carlo Ancelotti le 11 janvier 2011

Crédit : AFP/J.Demarthon

Paris va rester au Parc des Princes jusqu'à l'Euro 2016 et n'ira pas au Stade de France entre 2013 et 2015. "On a décidé de faire évoluer le Parc des Princes de façon significative pour être au rendez-vous de l'Euro mais on prend un peu plus de temps pour réfléchir à une évolution majeure et visionnaire pour accueillir un grand club à Paris pour les 30 et 40 ans qui viennent". Jean-CLaude Blanc, le directeur général du club parisien, était l'invité du Club Liza jeudi soir pour évoquer le cas du Parc des Princes, qui sera donc rénové (un peu) en vue de l'Euro 2016, avant une phase de plus grands travaux afin d'augmenter la capacité du Parc des Princes. Pour un grand stade de 60.000 places.

Ecouter, Voir

Jean-Claude Blanc, le directeur général du PSG, était l'invité du Club Liza prolongations jeudi soir sur RTL. L'occasion d'évoquer les ambitions du club pour le Parc des Princes

Crédit : Bixente Lizarazu

Jean-Claude Blanc, directeur général délégué du PSG : "Nous n'irons pas au Stade de France la saison prochaine"

Crédit : Bixente Lizarazu

Jean-Claude Blanc : "L'ADN du PSG a été ressenti tout de suite par les propriétaires du club"

Crédit : Bixente Lizarazu


Le Parc des Princes jusqu'en 2016, et après ?

JeanClaude Blanc :

"Sur la première phase, jusqu'à l'Euro 2016, on va rester en 45.000 et 47.000 places. Dès cet été, on va enlever toutes les barrières de métal qui séparent les tribunes. On va les abaisser de 1m50 avant d'enlever les grilles entre les tribunes et le terrain. C'est un investissement de 50 millions d’euros pour la première phase".

"Ce n'est pas la rénovation majeure du Parc des Princes pour les 30 années qui viennent. On a besoin, pour faire un projet à l"'échelle de stade européen, comme celui du Bayern, d'une capacité d'accueil de tous les publics plus importante. On a voulu se donner du temps."

"On avait la pression du chronomètre de l'Euro. On fait une première phase et après, on réfléchit à quelque chose de plus ambitieux. Prenons un peu de temps. C'est un sujet compliqué. On a besoin de plus de 50.000 places. Le plan de rénovation envisagé ne permettait pas d'obtenir plus. Il y a des solutions que l'on a pas encore trouvé pour essayer de construire une enceinte qui s'insère dans le tissu de l'ouest parisien. Tout ça mérite que l'on accueille le public de la meilleure manière possible"

"Après l'Euro 2016, on risque de déménager. Mais cet ADN du PSG au Parc des Princes a tout de suite été senti par les proriétaires du club. On souhaite rester ici, pour vivre des émotions autour d'une grande équipe."


RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

0commentaire

Soyez le premier à réagir à cet article !

Publicité

Retrouvez nos maisons d’exception en ile-de-france Retrouvez nos appartements d’exception en ile-de-france Offres Immobilières

Le prochain QUINTE 22 mai 2013

Chevaux
PRIX GENY.COM - PARIS-TURF

HIPPODROME DE LA CAPELLE

13h50

Trot

Tous les pronostics de nos experts RTL sont sur notre site hippique : OnRefaitLesCourses.fr

Tirelire en jeu : 4 650 000 €

Je parie avec RTL

Football: 26/05-21h00

Ligue 1

Football

AC Ajaccio - Nice

3,551
3,20N
1,952

Pariez également sur les autres sports

Rugby, Tennis, Basket, Handball

btn_fdj_experts
Jouer comporte des risques : dépendance, isolement... Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)

Publicité

Publicité

0