Les Dossiers de RTL.fr - Ligue 1 2012-2013

PSG : entre deux matchs contre le Barça, les Parisiens battent timidement Rennes

A quatre jours de leur déplacement à Barcelone, le Paris Saint-Germain s'est imposé timidement 2-0 face aux Rennais samedi, dans le cadre de la 31ème journée de Ligue 1.

Bouton revivez
Le Paris SG a repris sept points d'avance en tête du Championnat de France en allant gagner à Rennes 2-0, lors de la 31e journée samedi à 17h. Quatre jours avant son quart de finale retour de Ligue des Champions contre Barcelone, le club parisien a ménagé plusieurs joueurs avant le match au sommet de mercredi.
   
Le PSG s'est imposé difficilement, grâce à un but somptueux de Ménez, pour une fois titulaire, au bout d'une course de 60 mètres, et à la 26e réalisation d'Ibrahimovic en toute fin de match, sur une passe décisive de Beckham. Pour ce match difficile à aborder entre les deux manches du grand choc contre le Barça, Carlo Ancelotti avait laissé Thiago Silva au repos, alors que Lucas et Jallet ne sont pas entrés en jeu et que Lavezzi n'a joué qu'une demi-heure. 

7 points d'avance à sept journées de la fin

Paris n'a pas été extraordinaire, mais il a su garder la tête froide et être réaliste, pour l'emporter sur un terrain qui ne lui réussissait pas depuis 10 ans (sept défaites et trois nuls) et a pris sa revanche du match aller, où il avait été battu 2-1 au Parc des Princes alors que les Bretons avaient longtemps joué à neuf. Avec sept points d'avance sur son dauphin Marseille à sept journées de la fin, le PSG se rapproche du titre de champion de France. 
   
Derrière Paris, l'OM avait disposé de Bordeaux vendredi, sur son score favori: 1-0. C'est déjà la 10e fois cette saison que les Marseillais s'imposent sur ce score. Ce succès leur assure de conserver leur 2e place à l'issue de cette 31e journée puisqu'ils comptent quatre points d'avance sur Lyon (3e), qui se déplacera dimanche à Reims (17h00). 

Dans les autres matches à jouer samedi, Nice (6e) se déplacera à Toulouse, alors que Montpellier (7e) recevra Valenciennes. Nancy et Troyes, les deux derniers du classement, s'affrontent en Lorraine. Bastia accueillera Brest et Ajaccio ira à Sochaux. Dimanche, outre Reims-Lyon, on suivra Saint-Etienne - Evian-Thonon (14h00) et Lille-Lorient (21h00).  


Les équipes    
Rennes: Costil - Danzé (cap.), Boye, Kana-Biyik, Mavinga - A. Diarra, Pajot - Pitroipa, Féret, Sa. Diallo - C.F. Diarra 
Paris SG: Sirigu - van der Wiel, Z. Camara (cap.), Sakho, Maxwell - Chantôme, Verratti, Matuidi, Ménez - Ibrahimovic, Gameiro  
L1 - 31ème journée : programme et classement
 
Vendredi :
Marseille - Bordeaux 1-0
   
Samedi :
Rennes - PSG 0-2
(20h00) Bastia - Brest 
Toulouse - Nice 
Nancy - Troyes 
Montpellier - Valenciennes 
Sochaux - Ajaccio 
   
Dimanche :
(14h00) Saint-Etienne - Evian/Thonon 
(17h00) Reims - Lyon 
(21h00) Lille - Lorient  

Bouton Foot - résultats classement

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

3commentaires
Signaler un abus top deck le 07/04/2013 à 12h52 MENEZ :
Heureusement qu'il va manifester sa joie devant ses supporters quand il marque, pour leur rappeler comment il s' appelle ,car il n' en a pas souvent l'occasion le garçon ! Ni à PSG, ni en EDF . 3 buts en championnat cette saison ! quelle arrogance ! Comment peut on être autant imbue de sa personne ?
Signaler un abus top impermanence le 07/04/2013 à 12h44 moi je pronostique plus de 12 points d'écart pour le PSG vu que les suivants sont.....de la redite je pense mdr
Signaler un abus top VAL813 le 06/04/2013 à 20h56 Encore un but d'Ibra hors jeu ! Combien de temps ça va durer les erreurs d'arbitrage en faveur du PSG , Monsieur les arbitres, Dites nous que vous validez les moindres buts même hors jeu pour remercier les quataris d'avoir investis en France ? Certaines interrogations se posent à ce jour
Voir tous les commentaires

Publicité

RTL Pronos

Pronostiquez la 35ème journée de Ligue 1

le grand match

dimanche 27/04/14 21h00
Lille Bordeaux

Podium de la 34ème Journée

1ère place

avatarstaps44 de rezé
Points +220

2ème place

avatarrovan de lomme
Points +220

3ème place

avatarjsky27 de Renaze
Points +220
Rejoindre le concours
Retrouvez nos maisons d’exception en ile-de-france Retrouvez nos appartements d’exception en ile-de-france Offres Immobilières

Le prochain QUINTE 24 avril 2014

Chevaux
GRAND HANDICAP DE LONGCHAMP

HIPPODROME DE LONGCHAMP

13h50

Plat

Tous les pronostics de nos experts RTL sont sur notre site hippique : OnRefaitLesCourses.fr

Tirelire en jeu : 7 750 000 €

Je parie avec RTL
Jouer comporte des risques : dépendance, isolement... Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)

Publicité

Publicité

3