Premier League : United enfonce Arsenal et prend la tête, Chelsea et City accrochés (vidéo)

Manchester United a pris les commandes du Championnat d'Angleterre, pour la première fois de la saison, grâce à sa victoire sur Arsenal 2 à 1 et au match nul de l'ancien leader Chelsea à Swansea 1 à 1, samedi lors de la 10e journée. Les "Red Devils" ont un point d'avance sur les "Blues" et deux sur Manchester City, tenu en échec à West Ham (0-0).

RVP le bourreau
L'ancien "Gunner", transféré cet été, a profité d'une énorme erreur de Vermaelen, incapable de dégager un centre de Rafael, pour tromper Mannone de près, au tout début d'une rencontre qui a confirmé que les deux rivaux n'appartiennent plus à la même catégorie.C'était le huitième but du Néerlandais, meilleur buteur de la Premier League, dont l'influence a été prépondérante pendant toute la rencontre.

Evra a creusé l'écart de la tête à la 67ème minute sur un centre de Rooney, qui avait manqué un penalty sifflé par l'arbitre juste avant la mi-temps pour une main involontaire de Cazorla. Le Français marquait ainsi son deuxième but de Premier League en un mois, une rareté pour le défenseur latéral, qui n'avait plus fait trembler les filets à Old Trafford depuis près de deux ans.

Cazorla sauve l'honneur

Cazorla, le meilleur "Gunner" de la saison, a réduit la marque d'un joli tir enveloppé dans les arrêts de jeu (95ème), alors qu'il était déjà beaucoup trop tard, d'autant qu'Arsenal jouait à dix contre onze depuis l'exclusion de Wilshere pour un deuxième carton jaune à la 69èmeminute. Le jeune Anglais n'en était qu'à son second match de Premier League après avoir été absent pendant quatorze mois à cause d'une grave blessure.

Les Londoniens ont certes évité l'humiliation de l'an passé, 8 à 2, mais ils n'ont jamais donné l'impression de pouvoir créer la surprise à Old Trafford. Le score aurait d'ailleurs pu être beaucoup plus lourd sans quelques bons arrêts de Mannone, le troisième gardien d'Arsenal, devant Van Persie (21, 66) ou Rooney (28). Les hommes d'Arsène Wenger sont sixièmes du classement après cette troisième défaite de la saison, mais pourraient reculer de plusieurs rangs, le dixième Newcastle n'étant qu'à deux points. 

Les buts de Man Utd - Arsenal en vidéo :






Chelsea perd deux points et la tête à Swansea  

Battu le week-end dernier à Stamford Bridge par Manchester United (3-2), dans des conditions controversées à cause de plusieurs erreurs d'arbitrage, les "Blues" sont désormais deuxièmes à un point des "Red Devils". Moses a ouvert la marque après l'heure de jeu en prolongeant de l'arrière du crâne un coup de tête de Cahill, sur un corner. C'était le premier but du jeune Nigérian en Premier League depuis son arrivée de Wigan cet été. 
   
Alors que les "Blues" semblaient tenir trois points un peu heureux, l'Espagnol Pablo Hernandez a égalisé pour le club gallois d'un plat du pied de vingt mètres. Ce match nul confirme le ralentissement de Chelsea qui n'a pris qu'un point lors des deux dernières journées de Premier League après un départ canon (sept victoires en huit matchs) et se trouve aussi en difficulté en Ligue des Champions à la suite de sa défaite à Donetsk.  

Les buts de Swansea - Chelsea en vidéo :




City accroché, Tottenham battu

Manchester City est la seule équipe invaincue en Premier League mais pas la plus convaincante. Les "Citizens", qui avaient l'occasion de doubler eux aussi Chelsea, n'ont pas réussi à ébranler la défense de West Ham, malgré une écrasante domination territoriale (66% de possession, 22 tirs au but à 6). Au contraire, les "Hammers" se sont vu refuser en début de match un but de Nolan, d'une superbe reprise de volée, pour un hors-jeu signalé semble-t-il à tort.  

Les "Spurs" ont été battus à White Hart Lane pour la première fois de la saison par le mal classé Wigan (1-0). Andre Villas Boas avait préféré Brad Friedel à Hugo Lloris comme d'habitude en Premier League mais l'entraîneur portugais a peut-être regretté son choix car le gardien vétéran a commis une grosse bourde sur un corner mal dégagé qui a permis aux "Latics" d'inscrire le seul but de la rencontre par Watson (56). Tottenham est rejoint à la quatrième place par Everton, tenu en échec à Fulham (2-2), à sept points de la tête.  

Premier League - 10ème journée : résultats, programme et classement
   
Samedi:
Manchester United - Arsenal 2 - 0

Swansea City - Chelsea : 1 - 1 
Tottenham - Wigan : 0 - 1 
Sunderland - Aston Villa : 0 - 1 
Fulham - Everton : 2 - 2 
Norwich City - Stoke City : 1 - 0 West Ham - Manchester City : 0 - 0
   
Dimanche:
Queens Park Rangers - Reading 1 - 1
(17h00) Liverpool - Newcastle 1-1
   
Lundi :
(21h00) West Bromwich - Southampton 
 


Bouton Foot - résultats classement

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

0commentaire

Soyez le premier à réagir à cet article !

Publicité

RTL Pronos

Pronostiquez la 34ème journée de Ligue 1

le grand match

mercredi 23/04/14 18h30
Paris SG Evian TG

Podium de la 33ème Journée

1ère place

avatarleparfumeur de toulon
Points +280

2ème place

avatarmyckdefeu25 de seloncourt
Points +275

3ème place

avatarimperial65 de Tarbes
Points +255
Rejoindre le concours
Retrouvez nos maisons d’exception en ile-de-france Retrouvez nos appartements d’exception en ile-de-france Offres Immobilières

Le prochain QUINTE 20 avril 2014

Chevaux
PRIX DU PRESIDENT DE LA REPUBLIQUE (GROUPE III)

HIPPODROME D'AUTEUIL

15h08

Obstacle

Tous les pronostics de nos experts RTL sont sur notre site hippique : OnRefaitLesCourses.fr

Tirelire en jeu : 7 550 000 €

Je parie avec RTL
Jouer comporte des risques : dépendance, isolement... Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)

Publicité

Publicité

0