On refait le match - Le débrief - Pascal Praud - 21/05/2013
Olinga, plus jeune buteur de l'histoire de la Liga
Malaga dit merci à Olinga. Tout droit sorti de Fundesport, la fondation au Cameroun de Samuel Eto’o, le jeune attaquant entré à la 58e minute, a marqué le seul but de la partie sur le terrain de Celta Vigo à six minutes de la fin de la rencontre. Le Camerounais bat de 191 jours le précédent record de précocité détenu par Iker Muniain (Athletic Bilbao). Ilmarche sur dles traces de son illustre prédécesseurn, Eto'o, qui avait explosé à 18 ans sous le maillot de Majorque.
Le Celta Vigo, de retour parmi l'élite après cinq années de purgatoire, a dominé l'ensemble du match avec en particulier un Quique de Lucas (ex-Chelsea) très entreprenant (quatre occasions très nettes). Mais le gardien visiteur Willy Caballero s'est montré intraitable.
Malaga, qui disputera son barrage aller de Ligue des champions contre le Panathinaïkos mercredi, a donc fait la décision par Fabrice Olinga, bien servi par Diego Buonanotte, remplaçant comme lui, et qui a marqué du genou. "Des jeunes comme lui, Portillo et Juanmi doivent acquérir de l'expérience, mais cela ne signifie pas que nous manquons de ressources. Maintenant, nous devons nous concentrer sur le match sans doute le plus important de toute l'histoire du club mercredi", a commenté l'entraîneur Manuel Pellegrini pour couper court aux critiques envers les propriétaires qui avaient cédé les meilleurs joueurs.
Dans les autres rencontres du jour, le FC Séville a battu Getafe 2 à 1, tout comme Majorque devant l'Espanyol Barcelone. Dimanche, le Real Madrid, le champion en titre, accueille le FC Valence (19h) tandis que son dauphin du FC Barcelone reçoit la Real Sociedad en début de soirée. Pour un nouveau opus de la lutte entre les deux géants du football ibérique.
Le programme de la première journée de Liga :
Samedi 18 août :
Celta Vigo - Malaga 0 - 1
FC Séville - Getafe 2 - 1
Majorque - Espanyol 2 -1
Dimanche 19 août :
19h Athletic Bilbao - Bétis Séville
19h : Real Madrid - Valence
21h : FC Barcelone - Real Sociedad
23h : Levante - Atlético Madrid
Lundi 20 août :
19h : Deportivo La Corogne - Osasuna
21h : Rayo Vallecano - Grenade
23h : Saragosse - Real Valladolid
Publicité
Soyez le premier à réagir à cet article !
Publicité
Publicité
Publicité
Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.