Les Dossiers de RTL.fr - Ligue des champions

Le Bayern humilie encore le Barça !

Arjen Robben, félicité par Javi Martinez

Arjen Robben, félicité par Javi Martinez

Crédit : AFP/J.Soriano

Cela faisait 11 ans que le Barça n'avait plus perdu 3-0 à domicile. Le Bayern Munich a mis fin à cette statistique en battant logiquement une équipe catalane privée de Messi mercredi au Camp Nou. La bande à Ribéry rejoint donc le Borussia Dortmund pour sa troisième finale de Ligue des Champions en quatre ans.

Sans pouvoir se qualifier, le Real Madrid avait su relever la tête mardi contre Dortmund (2-0) après sa déroute du match aller. Son grand rival espagnol, le Barça, n'a même pas réussi à marquer face à une équipe du Bayern tout simplement incroyable. Sans surprise après les deux premières confrontations, ce sont bien les deux clubs allemands qui se disputeront la finale de la Ligue des Champions le 25 mai à Wembley.

"Le Kolossal fussbal"

Surtout, le club bavarois ne s'est pas contenté de profiter de sa nette avance acquise la semaine passée, il s'est aussi permis d'humilier le club qu'on désignait comme le meilleur de tous les temps ces dernières semaines, dans son antre du Camp Nou, s'il-vous-plait, 3 buts à 0. Les supporters blaugrana n'avaient pas vu une pareille démonstration à domicile depuis 11 ans. Telle une passation de pouvoir, les Xavi et Iniesta n'ont rien pu faire pour inquiéter son adversaire et empêcher la première finale 100% allemandede l'histoire de la C1.

Comme il y a huit jours, Manuel Neuer n'a presque rien eu à faire pour garder sa cage inviolée. Et comme à l'aller, le Barça n'a pas marqué. Et comme lors de cinq des six dernières sorties catalanes en Ligue des Champions, le Barça n'a pas gagné. Alors, contrairement à son élimination surprise l'année passée au même stade de la compétition face à Chelsea, Barcelone doit s'incliner en toute logique tellement la leçon semblait claire en deuxième mi-temps. Et en première ? Rien de bien salivant à se mettre sous la dent : une reprise de Xavi dans la surface (27ème) et une frappe aux 25 mètres de Pedro (24ème).

Promenade bavaroise sur la Rambla

Privés de Lionel Messi à la dernière minute, les rouge et bleu ont été bien loin du miracle pour remonter le handicap accusé au match aller. Le quadruple Ballon d'Or absent, c'est sur Cesc Fabregas, Pedro et David Villa que reposaient les derniers espoirs d'exploits. Mais ces trois-là n'ont rien fait de bon, ne se créant aucune faille dans la muraille allemande. C'est même au contraire Ribéry et Robben qui ont dynamité la rencontre. Par trois fois, Piqué a su sauver les meubles, devant le Néerlandais (12ème), Lahm (18ème) et Müller (26ème), ne repoussant qu'inexorablement l'échéance. Et la domination a payé dans une deuxième mi-temps où on a cru voir les Bavarois se promener sur la Rambla, tellement la performance livrée par les hommes de Jupp Heynckes s'est construite sereinement.

La spéciale pied gauche de Robben (48ème), le contre-son-camp de Piqué (72ème) et une tête de Müller (76ème) ont transformé cette demi-finale palpitante en un cauchemar sans nom pour Tito Vilanova, infligeant sur les deux matchs un cinglant 7-0 aux Barcelonais. Pep Guardiola a quitté la Catalogne pour rejoindre la Bavière un an plus tard - autre symbole d'une transmission de domination - et se dit peut-être qu'il a bien fait. Mais avant de lui laisser sa place sur le banc munichois, Heynckes pourra clôturer en apothéose sa saison, voire sa carrière. Déjà champion national, le Bayern peut s'offrir un triplé historique avec la Coupe d'Allemagne (contre Stuttgart, le 1er juin) et la Ligue des Champions. Mais avant de se retrouver le 25 mai à Wembley, les deux "nouveaux" poids lourds européens s'affronteront dès samedi, en Bundesliga.

Vincent Desiderio


Fiche technique :

A Barcelone (Camp Nou): Bayern Munich bat FC Barcelone 3 à 0 (0-0)
Bayer en finale contre Borussia Dortmund (aller: 4-0 pour le Bayern) 
Temps: doux
Pelouse: en bon état
Spectateurs: 90.000 environ
Arbitre: D. Skomina (SLO) 
Buts:
Bayern Munich: Robben (49), Piqué (72 c.s.c.), Müller (76) 
Avertissements:
FC Barcelone: Dani Alves (45+1), Piqué (79)
Bayern Munich: Robben (32) 
Les équipes:
FC Barcelone: Valdes - Dani Alves, Bartra (Montoya 87), Piqué, Adriano - Xavi (cap) (Sanchez 55), Song, Iniesta (Thiago 65) - Villa, Fabregas, Pedro
Entraîneur: Tito Vilanova 
Bayern Munich: Neuer - Lahm (cap) (Rafinha 77), Boateng, Van Buyten, Alaba - Robben, Javi Martinez (Tymoschuk 74), Müller, Schweinsteiger (Luiz Gustavo 67), Ribéry - Mandzukic
Entraîneur: Jupp Heynckes 

Bouton revivez match

Ligue des Champions - Demi-finales : les résultats

Demi-finales aller :
 
Mardi 23 avril :
Bayern Munich (GER) - FC Barcelone (ESP) : 4 - 0
  
Mercredi 24 avril :
Borussia Dortmund (GER) - Real Madrid (ESP) : 4 - 1
  
Demi-finales retour :

Mardi 30 avril :

Real Madrid (ESP) - Borussia Dortmund (GER) : 2 - 0, le Borussia Dortmund qualifié
  
Mercredi 1er mai :
(20h45) FC Barcelone (ESP) - Bayern Munich (GER)  : 0-3, le Bayern Munich qualifié
  
La finale sera disputée à Wembley le samedi 25 mai. 

Bouton Foot - résultats classement

Laissez vos commentaires sur le blog de "On refait le match" :

Bouton blog on refait le match

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

15commentaires
Signaler un abus top katger le 02/05/2013 à 21h23 MARCEL 8989 rassurez vous cette finale sur tf1
Signaler un abus top A6parterre le 02/05/2013 à 18h48 C'est pas grave,avec les mouchoirs jetables c'est vite réparé.

LOTUS : fiche technique, essai auto, photos, vidéos et actu ... - TF1
www.tf1.fr › Programmes › Automoto‎
Toutes les voitures LOTUS : essai, photo, video, annonces occasion.

Il faut juste acheter une boite de 7 bougies et c'est reparti.
Signaler un abus top labuse974 le 02/05/2013 à 17h37 Holà Marcel 8989, je ne sais pas si tu es un as en "math", mais en français, c'est plutôt nul. Bon match quand même !
Signaler un abus top marcel8989 le 02/05/2013 à 11h23 aurront nous la chance de voir ce beau math sur la une???????,
Signaler un abus top ALIZEE le 02/05/2013 à 08h55 karim84000 le 02/05/2013 à 00h37 j n cet pas mais vous navait pas trouver k cetai un matche bizzard

Et alors qu'est ce que vous voulez insinuer, que le match était truquer, c'est ça dans votre sous entendu, non ?
Il faut redescendre les pieds sur terre, les Dieux de stade ne sont plus, point final, il faut pas chercher 12 h a 14 h ! tans tous les cas hier soir c'était pitoyable !
Signaler un abus top kornos le 02/05/2013 à 08h35 Relisez vous avant publication: on entre dans l'antre.
Signaler un abus top vdenis.1 le 02/05/2013 à 07h57 zangli (suite)

les demi-finalistes de la Ligue Europa cette année à part Chelsea qui est Champion d'Europe en titre et grosse équipe: Bâle Fenerbahce et Benfica Lisbonne ce n'est quand même pas insurmontable à jouer non?!
Signaler un abus top vdenis.1 le 02/05/2013 à 07h54 zangli

excepté le PSG qui n'est pas passé loin oui j'aurai du le préciser les clubs Français veulent absolument se qualifier pour la coupe d'Europe

et si possible la Ligue des Champions mais une fois qu'ils y sont à de rares exceptions près comme Paris cette année ils n'y font rien!

regardez la Ligue Europa (ex coupe de l'UEFA) si un club voulait mettre le paquet dessus on pourrai y faire quelque chose non? vous avez vu les demi-finalistes cette année?
Signaler un abus top Zangli le 02/05/2013 à 00h42 @vdenis.1
"Les clubs français sont dans les choux"
La vieille expression passe-partout. En plus, vous dites vous-même - avec raison - que le PSG est "passé pas loin". Faudrait savoir. Si s'arrêter en quarts, c'est être dans les choux, alors les clubs anglais et italiens y étaient aussi!
Signaler un abus top karim84000 le 02/05/2013 à 00h37 j n cet pas mais vous navait pas trouver k cetai un matche bizzard
Voir tous les commentaires

Publicité

RTL Pronos

Pronostiquez la 35ème journée de Ligue 1

le grand match

dimanche 27/04/14 21h00
Lille Bordeaux

Podium de la 34ème Journée

1ère place

avatarstaps44 de rezé
Points +220

2ème place

avatarrovan de lomme
Points +220

3ème place

avatarjsky27 de Renaze
Points +220
Rejoindre le concours
Retrouvez nos maisons d’exception en ile-de-france Retrouvez nos appartements d’exception en ile-de-france Offres Immobilières

Le prochain QUINTE 24 avril 2014

Chevaux
GRAND HANDICAP DE LONGCHAMP

HIPPODROME DE LONGCHAMP

13h50

Plat

Tous les pronostics de nos experts RTL sont sur notre site hippique : OnRefaitLesCourses.fr

Tirelire en jeu : 7 750 000 €

Je parie avec RTL
Jouer comporte des risques : dépendance, isolement... Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)

Publicité

Publicité

15