Les Dossiers de RTL.fr - Ligue 2 2011-2012

L2 - 37ème journée : le match Lens-Istres truqué ?

Suivez la saison de Ligue 2 sur RTL

Suivez la saison de Ligue 2 sur RTL

Crédit : DR

Une enquête préliminaire a été ouverte mardi à Paris sur d'éventuels mouvements anormaux de paris sur un match de Ligue 2 Lens-Istres (1-0) joué vendredi, a-t-on appris de source judiciaire.

Ecouter, Voir

Jean-François Vilotte, président de l'Autorité des régulation des jeux : "Un montant anormalement élevé de paris sur ce match"

Crédit : Nicolas Georgereau

Des montants anormalement élevés   

Une enquête préliminaire a été ouverte mardi à Paris sur des mouvements douteux de paris sur un match de Ligue 2, Lens-Istres (1-0) joué vendredi, a annoncé à l'AFP une source judiciaire. Contactée par l'AFP, la Française des Jeux (FDJ) a indiqué, sans plus de précision, avoir "récemment fait des signalements sur deux matches aux autorités concernées, du fait en particulier de montants anormalement élevés par rapport à l'enjeu sportif".

Selon une source proche du dossier, des anomalies ont en effet également été relevées sur une rencontre de première division de handball, remportée samedi par Cesson aux dépens du champion de France, Montpellier (31-28). Des "paris anormaux", avec "des montants quatre ou cinq fois supérieurs à ce qu'on pouvait attendre pour de tels matches" ont été relevés, selon cette source. Tous ces paris ont été passés "de manière subite" depuis "une zone géographiquement circonscrite", dans le sud-est de la France, et allaient tous dans le même sens, ce qui est inhabituel, a-t-on relevé. Face à ces mouvements suspects, la Française des Jeux avait interrompu les paris sur ces rencontres.

Dans le cas du match entre Lens et Istres, il s'agit de paris passés en ligne. Pour ce qui est de la rencontre de handball, les paris étaient passés depuis le réseau physique des détaillants de la Française des Jeux, a-t-on précisé.
  
Le Racing Club de Lens a assuré son maintien en Ligue 2 grâce à sa victoire sur Istres (1-0), obtenue par un but inscrit sur une grosse erreur défensive du capitaine du club provençal, Eric Chelle, ancien joueur de l'équipe du Pas-de-Calais. L'entraîneur d'Istres, José Pasqualetti, avait affirmé après la rencontre que les paris avaient été suspendus avant le match en raison d'un montant anormalement élevé de mises sur le succès de Lens. "Je n'ai pas vu de match arrangé", avait dit pour sa part le président lensois Gervais Martel, cité par L'Equipe. 
 

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

0commentaire

Soyez le premier à réagir à cet article !

Publicité

Retrouvez nos maisons d’exception en ile-de-france Retrouvez nos appartements d’exception en ile-de-france Offres Immobilières

Le prochain QUINTE 19 mai 2013

Chevaux
GRAS SAVOYE GRAND STEEPLE-CHASE DE PARIS

HIPPODROME D'AUTEUIL

15h20

Obstacle

Tous les pronostics de nos experts RTL sont sur notre site hippique : OnRefaitLesCourses.fr

Tirelire en jeu : 4 500 000 €

Je parie avec RTL

Football: 19/05-15h05

Ligue 1

Football

Nice - Lyon

2,551
3,20N
2,702

Pariez également sur les autres sports

Rugby, Tennis, Basket, Handball

btn_fdj_experts
Jouer comporte des risques : dépendance, isolement... Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)

Publicité

Publicité

0