Les Dossiers de RTL.fr - Ligue 1 2012-2013

L1 : Lorient en colère contre Valbuena, "le truqueur récidiviste"

OM - Lorient, 94ème minute. Benoît Cheyrou offre de la tête, sur un coup franc de Mathieu Valbuena, les trois points à Marseille. Oui mais voilà, les Lorientais sont furieux car pour eux, la faute (qui a aussi entrainé l'expulsion de Romao) ayant amené ce dernier coup franc n'existe pas et résulte d'une simulation de Mathieu Valbuena, qui continue, souvent à raison, de trimballer son étiquette de plongeur, tel un Greg Louganis à ses plus beaux jours. Sur twitter, le président de Lorient, Loïc Féry, n'a pas caché son écoeurement : "Valbuena a du talent mais c’est un truqueur récidiviste : à quand des sanctions ? Son plongeon dans les arrêts de jeu nous coûte un point et un carton rouge". Une sortie sans langue de bois qui a provoqué une réaction chez Didier Deschamps, qui a tenu à défendre son joueur.

Ecouter, Voir

Crédit : Le Service des Sports

Deschamps : "Le mot tricheur me gêne"

L'entraineur de l'OM, Didier Deschamps a réagi à la sortie du président lorientais sur Mathieu Valbuena, coupable de simulation face à Lorient (2-1). "Le mot tricheur me gêne, explique DD. C’est excessif selon moi. Le football n’a pas besoin de ça. Il y a des choses injustes, ça peut arriver.  Mais l’exprimer comme ça…. Ça fait le buzz mais ça augmente les tensions. En règle générale, le football n’a pas besoin de ça."

Deschamps défend donc son joueur, régulièrement victime selon lui de nombreuses fautes sur le terrain.  "Depuis que je suis entraîneur, trois ou quatre fois des gestes dangereux ont été commis sur lui, détaille le coach marseillais. Il y a eu une sanction sur le moment mais aussi après avec la commission de visionnage."

Une commission de visionnage qui, dans le meilleur des mondes, devrait, peut-être, un jour, penser à sanctionner a posteriori les simulateurs. Valbuena et Nenê peuvent trembler.

En attendant, Lorient a perdu un point et devra faire sans son capitaine Romao mercredi face à Caen.

La "faute" de Jouffre sur Mathieu Valbuena qui a ensuite permis à l'OM de battre Lorient (avec les commentaires "inspirés" de Jean-Marc Ferreri sur OM TV) :




Quizz Noel L1

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

5commentaires
Signaler un abus top TOPMERLUS le 21/12/2011 à 22h36 Je pense que LORIENT n'a pas à recevoir de leçons de l'OM au regard du jeu développé. Quand à VALBUENA, pourquoi la ligue ne visionne-t-elle pas les matchs pour sanctionner la tricherie qui influence le résultat ? Trop d'argent, trop d'enjeu amène à ce genre de protection.
Signaler un abus top setori34 le 20/12/2011 à 17h07 Quand c'est un autre jouer qui fait la même chose on dit qu'il protège le ballon quand c'est VALBUENA on dit qu'il triche c'est du délit de faciès envers ce petit joueur talentueux qui se fait fracasser à chaque match.
Signaler un abus top jc02 le 20/12/2011 à 06h35 Valbuena est un habitué! Même en équipe de France, il a un comportement dangereux. J'ai constaté et dit que ses interventions étaient méchantes. Il faut sanctionner, et ne pas fermer les yeux parce que c'est l'OM.
Il y a quelques temps, un joueur du PSG était sanctionné souvent, parce qu'il avait pris l'habitude "excecrable" de simuler! Personne n'avait désapprouvé!
Signaler un abus top lesflammesdumal le 19/12/2011 à 20h12 il faut comparer la triche et les tricheurs comme les dopés. un tricheur triche pour arriver la ou il le desir sans faire d effort,il triche avec lui même et il fait tricher son equipe(quand c est un sport colectif). le dopé triche avec son corp pour arriver le 1er. resultat,valbuena a triché et c est toute son equipe qui porte le chapeau de sa tricherie. c est un petit joueur sans envergure. tricheur un jour,tricheur toujours.
Signaler un abus top jsb38 le 19/12/2011 à 19h19 bonsoir
arreter de pleurer si vous avez une defense nulle on y peut rien
je pense que vous devrier faire plus de match en division 2 cela vous apprendrait a jouer (et ne pas faire que de la defense ) c'est le probleme des equipes comme les votres qui ne se trouve pas a leur niveaux
desole
Voir tous les commentaires

Publicité

RTL Pronos

Pronostiquez la 34ème journée de Ligue 1

le grand match

mercredi 23/04/14 18h30
Paris SG Evian TG

Podium de la 33ème Journée

1ère place

avatarleparfumeur de toulon
Points +280

2ème place

avatarmyckdefeu25 de seloncourt
Points +275

3ème place

avatarimperial65 de Tarbes
Points +255
Rejoindre le concours
Retrouvez nos maisons d’exception en ile-de-france Retrouvez nos appartements d’exception en ile-de-france Offres Immobilières

Le prochain QUINTE 18 avril 2014

Chevaux
PRIX ALETHEIA

HIPPODROME DE PARIS-VINCENNES

20h25

Trot

Tous les pronostics de nos experts RTL sont sur notre site hippique : OnRefaitLesCourses.fr

Tirelire en jeu : 7 450 000 €

Je parie avec RTL
Jouer comporte des risques : dépendance, isolement... Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)

Publicité

Publicité

5