L'avenir du Stade de France toujours plus incertain

Se dirige-t-on vers la fin du Stade de France ? La question est revenue sur le devant de la scène mardi. Philippe Auroy, son directeur général, a affirmé qu'il comprenait "la volonté de l'Etat" de supprimer l'indemnité pour absence de club résident versée au consortium gestionnaire de l'enceinte. En revanche, il a jugé "urgent que le ministère réunisse les utilisateurs du Stade pour assurer sa pérennité".

Ecouter, Voir

Crédit : Jérôme Millagou

Crédit : Jérôme Millagou

"Si le stade de rugby soit se faire, il n'y a pas d'avenir pour le Stade de France"

"Dans le contexte économique et budgétaire actuel, nous comprenons très bien la volonté et la décision de l'Etat", a déclaré M. Auroy. "Mais on considère qu'il est urgent que la ministre réunisse les fédérations concernées pour assurer et organiser la pérennité du Stade", soit celles de football et de rugby. 
   
"J'attends cette réunion avec impatience car beaucoup de questions restent sans réponses. Si le stade de rugby soit se faire, il n'y a pas d'avenir pour le Stade de France", a-t-il ajouté. 
   
La ministre des Sports confirme la suppression de l'indemnité pour absence de club résident versée

Lundi, Valérie Fourneyron, la ministre des Sports, avait confirmé la suppression de l'indemnité pour absence de club résident versée au consortium Vinci/Bouygues, gestionnaire du Stade depuis 1997. Cette indemnité aurait dû être de 12 millions en 2013. "Depuis 1997, cette indemnité a déjà coûté 115 millions à l'Etat et pendant toutes ces années, le Stade de France a été bénéficiaire", avait-elle justifié avant d'annoncer mardi une réunion entre les fédérations, le consortium et l'Etat fin octobre. 
   
Le Stade de france et la Fédération française de rugby n'ont pas attendu pour entamer des négociations bilatérales portant sur la période 2013 (année de la fin du contrat qui les lie)-2017 (année où la FFR espère avoir construit son propre grand Stade). "Toutes les options restent ouvertes pour cette période", a indiqué M. Auroy. 

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

6commentaires
Signaler un abus top hommedelarue le 03/10/2012 à 19h06 Ca y est on rentre dans les économies ! Les propriétaires actuels ne doivent pas subventionner les bonnes associations ? Ce stade a touché des aides de l'Etat et maintenant on va le laisser "pourrir". Par contre on va remettre de l'argent pour faire un stade pour le rugby ? Au secours, ils sont fous ...
Signaler un abus top marcomic le 03/10/2012 à 14h33 La solution:
Demander une participation au PSG où les pétrodollars coulent à flot.
Signaler un abus top pebe75 le 03/10/2012 à 14h16 Le pire, c'est qu'on va construire un stade pour le rugby (???). Là, j'avoue que j'ai du mal à comprendre.
Signaler un abus top MAYATINA le 03/10/2012 à 12h14 Je n'y crois !! un si superbe stade mis à l'abandon , c'est un SCANDALE , et le tout financé par les contribuables français.Et pour 2016 pour le foot on va construire d'autres stades qui seront eux aussi abandonnés par la suite.QUEL GASPILLAGE!!!
Signaler un abus top sudjm le 03/10/2012 à 11h52 D'ici que le Qatar ne le rachète pour y faire une mosquée il n'y a qu'un pas.
Signaler un abus top roertanmieux le 03/10/2012 à 11h42 quel gachis d'argent!
le parc aurait suffit!
Voir tous les commentaires

Publicité

RTL Pronos

Pronostiquez la 35ème journée de Ligue 1

le grand match

dimanche 27/04/14 21h00
Lille Bordeaux

Podium de la 34ème Journée

1ère place

avatarstaps44 de rezé
Points +220

2ème place

avatarrovan de lomme
Points +220

3ème place

avatarjsky27 de Renaze
Points +220
Rejoindre le concours
Retrouvez nos maisons d’exception en ile-de-france Retrouvez nos appartements d’exception en ile-de-france Offres Immobilières

Le prochain QUINTE 21 avril 2014

Chevaux
PRIX DU PALAIS GARNIER

HIPPODROME DE LONGCHAMP

13h50

Plat

Tous les pronostics de nos experts RTL sont sur notre site hippique : OnRefaitLesCourses.fr

Tirelire en jeu : 7 600 000 €

Je parie avec RTL
Jouer comporte des risques : dépendance, isolement... Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)

Publicité

Publicité

6