Les Dossiers de RTL.fr - Europa League 2012-2013

Europa League : une finale Athletic Bilbao - Atletico Madrid !

L'Espagne se console, un peu. Après les désillusions en Ligue des Champions et les éliminations du Real Madrid et du FC Barcelone, la finale de l'Europa League opposera deux clubs ibériques le 9 mai prochain à Bucarest en Roumanie. Les Basques de l'Athletic Bilbao ont renversé le Sporting Portugal, vainqueur au match aller (1-2), en s'imposant 3 buts à 1 dans un San Mamés surchauffé. C'est l'attaquant vedette de Bilbao, Fernando Llorente, qui a délivré tout un peuple à la 88ème minute, alors que les deux équipes semblaient se diriger vers les prolongations. Bilbao affrontera le 9 mai prochain l'Atletico Madrid, qui a éliminé le Valence d'Adil Rami. Victorieux au match aller (4-2), les Madrilènes ont enfoncé le clou au retour, s'imposant sur le score de 1-0.

Bouton revivez matchs

A défaut du Clasico rêvé en finale de la C1 entre le Real et le Barça, écartés respectivement par le Bayern et Chelsea, l'Europe du football verra "l'At(h)letico" pour le gain de la petite et décriée Europa League.

L'Athletic Bilbao a validé au terme d'une rencontre palpitante son billet pour la finale de Bucarest en venant à bout (3-1) du Sporting Portugal qui s'était imposé à l'aller 2 à 1.

Le club basque, finaliste malheureux de la défunte Coupe de l'UEFA en 1977, a ouvert la marque dès la 17e minute sur un superbe mouvement conclu par Susaeta, servi en retrait de la poitrine par Llorente. Le Sporting a égalisé par le Néerlandais Van Wolfswinkel (44) qui a repris de demi-volée un ballon mal dégagé sur corner. Un avantage de très courte durée, puisque l'Athletic est repassé devant sur un nouveau service en or de Llorente pour Gomez (45+1).

A 2-1, les deux équipes étaient à égalité parfaite avant une seconde période où elles se sont neutralisées jusqu'à ce que l'excellent Llorente donne la victoire aux siens à deux minutes du coup de sifflet final.

 Dans l'autre demi-finale, Valence, étrillé 4-2 à l'aller à cause de sa fébrilité défensive, a dominé l'Atletico Madrid, sans marquer à l'image d'un incroyable raté de Soldado (22) qui aurait pu changer bien des choses. Mais avec son but inscrit à l'heure de jeu, l'attaquant de l'Atletico Adrian Lopez a rendu la tâche de Valence insurmontable.

A Bucarest, dans deux semaines, l'Atletico qui sera privé de son capitaine Tiago, exclu après une altercation avec Soldado, tentera de reconquérir un trophée qu'il a déjà remporté en 2010, tandis que l'Athletic Bilbao espérera donner une dimension internationale à son palmarès. 

Europa League - 1/2 finales retour : résultats :

Jeudi 26 avril à 21h05 :                                      Retour  Aller

Valence (ESP) - Atletico Madrid (ESP)                  0 - 1     2-4     L'Atletico qualifié
Athletic Bilbao (ESP) - Sporting Portugal (POR)       3 - 1     1-2     Bilbao qualifié

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

0commentaire

Soyez le premier à réagir à cet article !

Publicité

Retrouvez nos maisons d’exception en ile-de-france Retrouvez nos appartements d’exception en ile-de-france Offres Immobilières

Le prochain QUINTE 21 mai 2013

Chevaux
PRIX DES EPINETTES

HIPPODROME DE LONGCHAMP

13h50

Plat

Tous les pronostics de nos experts RTL sont sur notre site hippique : OnRefaitLesCourses.fr

Tirelire en jeu : 4 600 000 €

Je parie avec RTL

Football: 26/05-21h00

Ligue 1

Football

AC Ajaccio - Nice

4,301
3,30N
1,752

Pariez également sur les autres sports

Rugby, Tennis, Basket, Handball

btn_fdj_experts
Jouer comporte des risques : dépendance, isolement... Appelez le 09 74 75 13 13 (appel non surtaxé)

Publicité

Publicité

0