Foot : les Bleus de 2012 vous font-il oublier le fiasco du Mondial 2010 en Afrique du sud?
Sondage ouvert le 08/06/2012
* sondage à valeur non scientifique Tous les sondages RTL
Les mascottes de Pologne et d'Ukraine de l'Euro 2012
Crédit : AFP/Archives, Janek SkarzynskiCrédit : Oceana
Crédit : Yann Bouchery
Crédit : Eric Silvestro
Crédit : Yann Bouchery
Crédit : Marine Machefer
Crédit : Denis Granjou
Crédit : AFP VIDEO
A 17h40 précisément, le rideau se lèvera sur le quatorzième Championnat d'Europe de football, dans le stade de Varsovie, en Pologne. La cérémonie d'ouverture débutera vingt minutes avant le match Pologne - Grèce, levant le voile sur le programme imaginé par Marco Balich, un habitué de ce genre de discipline artistique, puisqu'il a signé les cérémonies d'ouverture et de clôture des Jeux Olympiques de Turin, en Italie, en 2006. Pour les Ukrainiens, le producteur n'est pas un inconnu. Il a en effet produit la cérémonie d'inauguration du stade de Donetsk, la Donbass Arena, en 2009.
Le spectacle pensé par Marco Balich pour l'inauguration du stade de Donetsk, où les Bleus joueront :
Les spectateurs assisteront à douze minutes de spectacle intense, qui s'amusera à marier les traditions et la mélodie du piano d'Adam Gyorgy aux sons électroniques du DJ Karmatronic. De son côté, la Chorale académique de l'Université de Varsovie entonnera les hymnes nationaux polonais et ukrainien. Plus de 800 bénévoles, provenant de 63 pays du monde entier, permettront aux tableaux artistiques de prendre forme.
La musique de la cérémonie d'ouverture, DJ Karmatronic "Game of the World" :
L'hymne officiel de l'Euro, Oceana - Endless Summer :
PRÉSENTATION DE LA POLOGNE
PRÉSENTATION DE LA RÉPUBLIQUE TCHÈQUE
PRESENTATION DE LA RUSSIE
PRÉSENTATION DE LA GRECE

ANIMATION - Les stades de l'Euro 2012 et le programme des matchs
(cliquez sur l'image)
EURO 2012 : LE DOSSIER SPECIAL DE LA REDACTION 

Foot : les Bleus de 2012 vous font-il oublier le fiasco du Mondial 2010 en Afrique du sud?
Sondage ouvert le 08/06/2012
* sondage à valeur non scientifique Tous les sondages RTLPublicité
Publicité
Publicité
Publicité
Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.