Les Dossiers de RTL.fr - Tour de France 2012

Laurent Jalabert : "Il y a eu deux portions où l'on a mis des clous"

Laurent Jalabert, consultant cyclisme sur RTL

Laurent Jalabert, consultant cyclisme sur RTL

Crédit : DR

Laurent Jalabert est revenu sur l'affaire des clous. Pendant la 14ème étape, une trentaine de crevaisons a été causée par des clous posés sur la route. Le consultant cyclisme de RTL a dévoilé quelques informations sur ces faits très dangereux pour les coureurs. Il condamne cet acte "criminel" et en profite pour pointer du doigt d'autres comportements observés au bord de la route.

Ecouter, Voir

Crédit : Le service des sports de RTL

Crédit : Le service des sports de RTL

Crédit : Le service des sports de RTL

Les faits rapportés par Laurent Jalabert :

"On voit passer les échappés qui avaient près d'un quart d'heure d'avance, sans que rien ne se passe. Puis une fois que le peloton arrive, une hécatombe, une succession de crevaisons, pas moins d'une trentaine. On a vu ça après, enfoncé dans les pneus et les boyaux des coureurs. On se doutait qu'il y avait quelque chose d'anormal. Ce n'était pas logique que d'un coup tout le monde se mette à crever. "Je peux vous dire qu'il y a eu deux portions où l'on a mis des clous, avant le sommet et après dans la descente. Il y a eu deux vagues de crevaisons. C'est lourd de conséquences pour certains coureurs, Roy notamment qui a dû quitter la course blessé. Et puis d'autres qui auraient pu perdre très cher dans cette affaire. Heureusement que le peloton a été clément. C'était sans compter sur la bêtise d'une personne qui a pensé qu'elle pouvait faire le classement avec une boite de clous à la main."

L'avis de Laurent Jalabert
:

"C'est criminel. On peut très bien se tuer en tombant à vélo. On n'a peut-être pas conscience en faisant ce geste du danger que ça peut représenter. C'est vrai que depuis quelques jours on voit des choses sur le bord de la route que l'on n'a pas l'habitude de voir. Des fumigènes qui sont lancés en direction des coureurs qui passent... Non, ça n'est pas le public du vélo. Ça serait bien que ça disparaisse à nouveau."

Calendrier et classements :



Les classements complets :

Bouton classement Tour de France

Le parcours du Tour de France 2012 en vidéo :




Cliquez sur la carte du parcours pour l'agrandir :


Tour de France 2012 : le parcours officiel

LE DOSSIER COMPLET DE LA REDACTION DE RTL.FR :


Bandeau dossier tour de France

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

2commentaires
Signaler un abus top 37fripouille le 15/07/2012 à 20h46 Pourquoi Laurent Jalabert a accusé P. Rolland de profiter des crevaisons pour attaquer ??? P. Rolland a à maintes reprises qu'il n'avait pas besoin de ça pour s'échapper en montagne!!
Pourquoi s'attaquer sans arrêt à l'équipe Europcar ????, soupçons ou rumeur de dopage, tromperie sur lablessure de Voekler et maintenat on attaquez Roland.
Jr Bernaudeau a entièrement raison d'attaquer Laurent Jalabert sur ces commentaires aujourd'hui sur France tv.
Signaler un abus top mirepoix le 15/07/2012 à 20h16 c'est vraiment n'importequoi , les gens qui font sa n'ont pas de cerveau honnetement et en plus de sa ils se trouvent intelligent alors que c'est le contraire!
Voir tous les commentaires
2