Maurice Lagasse et APRES L'AMOUR

Lance Armstrong
Conférence de presse dans un hôtel à proximité de l'aéroport de Genève à 13h00 locales
"Le Président de l'UCI, Pat McQuaid va informer sur la position de l'UCI concernant la décision de l'Usasa dans le cas Armstrong", a précisé l'Union cycliste internationale, qui organisera une conférence de presse dans un hôtel à proximité de l'aéroport de Genève (Suisse) à 13h00 locales.
Dans son rapport rendu public le 10 octobre, l'Usada avait souligné que l'équipe cycliste US Postal de Lance Armstrong avait "monté le programme de dopage le plus sophistiqué, professionnel et réussi, jamais vu dans l'histoire du sport". Plus de 1000 pages de documents à l'appui, l'Usada a ainsi parlé de "preuves accablantes" de "l'utilisation, la possession et la distribution par Lance Armstrong de produits améliorant la performance", confirmant "la triste vérité sur la tricherie mise en place par l'US Postal".
Armstrong avait été radié à vie fin août du sport de compétition par l'Usada, qui a invalidé tous ses résultats depuis le 1er août 1998, dont ses sept succès dans le Tour de France. Fin septembre, l'UCI s'était étonnée du temps mis par l'Usada pour lui fournir le dossier à la base de ses accusations. 
Publicité
Soyez le premier à réagir à cet article !
Publicité
Publicité
Publicité
Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.