Les Dossiers de RTL.fr - Tour de France 2011

Cyclisme : Contador disputera bien le Tour de France 2011

L'Espagnol Alberto Contador a annoncé samedi sa décision de participer au Tour de France 2011, estimant "fondamental d'être là-bas", pour son équipe Saxobank et ses parraineurs. "Oui j'irai au Tour", a déclaré samedi le triple vainqueur de la Grande Boucle, à l'occasion de la cyclo-sportive à son nom organisée dans sa ville de Pinto, aux portes de la capitale espagnole.

Ecouter, Voir

Crédit : Serge Pueyo

Crédit : Serge Pueyo

Crédit : Serge Pueyo

"C'est un défi. C'est pourquoi j'y ai tellement réfléchi. J'ai parlé avec l'équipe, c'est une décision que j'ai prise en concertation avec Bjarne Riis", le directeur de l'équipe Saxo Bank, a ajouté le coureur.
  
"Il ne fait pas de doute que pour l'équipe, il est fondamental que je sois là-bas, et aussi pour les parraineurs. Le nombre de gens qui te poussent à y aller a aussi de l'influence" sur la décision, a continué le Madrilène.
  
Alberto Contador a, en outre, estimé que sa saison était maintenant "sauvée" grâce à sa victoire dans le Giro le 29 mai.
  
Contador, 28 ans, a gagné à trois reprises le Tour de France (2007, 2009, 2010). Mais son dernier succès doit encore être confirmé par le TAS.
  
Le Madrilène, qui a fait l'objet d'un contrôle antidopage positif (traces de clenbutérol) pendant l'épreuve en juillet dernier, a été blanchi par sa fédération nationale.
  
Cette décision a fait l'objet d'un appel auprès du TAS, dont le siège est à Lausanne (Suisse), de la part de l'Union cycliste internationale (UCI) et de l'Agence mondiale antidopage (AMA). L'audience doit être tenue en août après la fin du Tour de France.

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

4commentaires
Signaler un abus top jacobsg3 le 13/06/2011 à 05h41 bien puisque personne ne réagit ,moi c'est décidé CONTADOR au départ moi je refuse le Tour je ne cautionne pas .Tous le produits qui font de la pub sur le tour seront bannis de ma consommation puisque visiblement tout le monde s'en fout ,je referme ma coquille et si tout le monde boycotte le Tour il y aurait enfin des réactions positives (et pas que dans les urines)
Signaler un abus top jcschiltigheim le 12/06/2011 à 07h16 Cette année c est juré,
il ne se dope pas....
mais son vélo...pas si sur
Signaler un abus top caloone le 11/06/2011 à 21h06 Pour ma Part, j'écouterai cette course cycliste, par la radio "RTL", car ses journalistes sont de vrais spécialistes, et ils possèdent une bonne jumeur.
Signaler un abus top renard0280 le 11/06/2011 à 15h52 "les audiences ont été reportées du 1er au 3 août, après l'arrivée du Tour fixée au 24 juillet."

Comme par hasard ... Quelle Hypocrisie !!!

Et tous les ans , c'est la même chose ...
Voir tous les commentaires
4