On refait le match - Le débrief - Pascal Praud - 21/05/2013

Kevin Durant
Crédit : AFPLes Lakers n'ont pas pu résister à l'adresse du Thunder
Privés de Pau Gasol, en délicatesse avec ses genoux, et de Steve Nash, qui n'a joué que deux matchs cette saison avant de se blesser à une jambe, les Lakers n'ont pas pu résister à l'adresse du Thunder (49% de réussite). Bryant, récemment devenu le cinquième joueur - et plus jeune - de l'histoire à passer la barre des 30.000 points en carrière, a encore fait feu de tout bois avec 35 points, 7 passes, 3 rebonds et 3 interceptions mais Durant, qui le rejoindra sûrement un jour sur cette prestigieuse liste, n'a pas été en reste avec plus de 50% de réussite, 9 rebonds et 4 passes pour son quatrième match à plus de 35 points cette saison (seul Bryant fait mieux en NBA avec cinq). En parfait 'closer', le longiligne ailier du Thunder a marqué 8 des 10 derniers points de son équipe.
Bryant a reçu le soutien de Dwight Howard (23 points, 18 rebonds) alors que Durant a pu s'appuyer sur Russell Westbrook (33 points, 8 passes décisives) mais les remplaçants des Lakers (5 sur 18 aux tirs) n'ont encore pas été à la hauteur tandis que ceux du Thunder ont tenu le choc (10 sur 19 aux tirs). Les Lakers, qui ont couru après le score à partir du deuxième quart temps, affichent désormais 9 victoires et 11 défaites, dont 4 victoires et 6 défaites depuis l'arrivée de Mike D'Antoni comme entraîneur après le limogeage de Mike Brown au bout de cinq matches de saison régulière.
Le résumé du match en vidéo :
Les résultats de vendredi :
Oklahoma - LA Lakers : 114 - 108
Milwaukee - Charlotte : 108 - 93
San Antonio - Houston : 114 - 92
Atlanta - Washington : 104 - 95
Detroit - Chicago : 104 - 108
Brooklyn Nets - Golden State : 102 - 109
Sacramento - Orlando : 91 - 82
Utah - Toronto : 131 - 99
Minnesota - Cleveland : 91 - 73
Nouvelle-Orleans - Memphis : 89 - 96
Philadelphie - Boston : 95 - 94 a.p.
Indiana - Denver : 89 - 92
Publicité
Soyez le premier à réagir à cet article !
Publicité
Publicité
Publicité
Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.