M. Servier ne risque rien, il a des amis haut placés, y compris au sein de l'Afssaps. Les intérêts sont tellement énormes, que pèsent quelques milliers de vies?
Serge July : "Faut-il débaptiser le président normal ?"
Créé le 09/02/2012 à 18h16
En bref - L’essentiel de l’info
Des chiffres qui font froid dans le dos. Le médicament des laboratoires Servier, le décrié Mediator a "probablement" causé 3.100 hospitalisations et au moins 1.300 morts entre 1976 et 2009 en France, selon une étude sur la mortalité attribuable à ce médicament. Celle-ci a été publiée dans une revue scientifique internationale, Pharmacoepidemiology & Drug Safety. Les deux auteurs de l'étude, le directeur de recherche de l'Inserm Mahmoud Zureik et l'épidémiologiste Agnès Fournier, avaient déjà, fin 2010, avancé une fourchette de 1.000 à 2.000 morts.
Ajouter un commentaire
Commentaires (3)
05h20 - joelle33 - 10/02/12
M. Servier ne risque rien, il a des amis haut placés, y compris au sein de l'Afssaps. Les intérêts sont tellement énormes, que pèsent quelques milliers de vies?
22h04 - GlopPasGlop - 09/02/12
La France, un pays où se soigner ne pose pas de risques puisque l'Afssaps veille. Ce serait-on trompé ??? Ah oui, c'est sans compter avec les histoires de gros sous.
Aurions-nous le droit de les montrer du doigt comme trop souvent il est fait concernant les patients ?
Publicité
Publicité
Publicité