Tristane Banon sur RTL : "J'irai jusqu'au bout !"

Tristane Banon face à Yves Calvi le 22 septembre 2011 sur RTL

Tristane Banon face à Yves Calvi le 22 septembre 2011 sur RTL

Crédit : Crédit Abacapress/RTL

Yves Calvi a reçu jeudi en exclusivité radio la romancière et journaliste Tristane Banon. La jeune femme, qui a déposé plainte en juillet dernier contre Dominique Strauss Kahn pour tentative de viol, veut être confrontée à celui qu'elle accuse pour qu'il lui "dise droit dans les yeux" que les faits qu'elle dénonce sont "imaginaires".

Ecouter, Voir

Crédit : Yves Calvi

"Le Choix de Yves Calvi" du 22 septembre 2011

Crédit : RTL

"La brigade m'a demandé si j'acceptais la confrontation, j'ai dit évidemment oui. Je voudrais qu'il soit en face de moi et qu'il me dise droit dans les yeux que ce sont des faits imaginaires. Je voudrais le voir me dire ça", a-t-elle déclaré. Dominique Strauss-Kahn a porté plainte contre elle pour dénonciation calomnieuse.

Sans donner de noms ni préciser si elle en avait fait part aux policiers, Tristane Banon a par ailleurs répété avoir reçu des témoignages de femmes la soutenant dans son combat et affirmant avoir été victimes de l'ancien favori à la présidentielle.

"Elles me disent qu'elles ont eu des violences de la part de Dominique Strauss-Kahn, donc qu'elles savent que je dis la vérité, en tout cas qu'elles le pensent", a dit Tristane Banon, qui s'est dite consciente qu'il pouvait apparaître "un peu facile de dire juste qu'il y a des femmes" victimes, sans plus de détail. Mais elle se refuse à "donner des noms alors qu'elles ne veulent pas que ça sorte".

"Je pense que si l'affaire va devant un juge d'instruction puis devant une cour, les plaignantes vont avoir le courage" de porter plainte, a-t-elle poursuivi. "Tant qu'elles ne voient qu'une sorte de guerre médiatique dont la plaignante est quand même bien écorchée dans la presse, je comprends qu'elles n'aient pas envie."

Confirmant qu'elle poursuivrait son combat judiciaire avec une constitution de partie civile si l'enquête était classée, elle a par ailleurs défendu son choix d'aller répondre à DSK sur Canal+, lundi soir : "Mon combat, il se situe en justice, et j'aurais voulu qu'il ne reste qu'en justice", mais "si on veut rester dans un combat égal, on est obligé de répondre par les mêmes armes."

Tristane Banon sur RTL le 22 septembre 2011 (Crédit Abacapress/RTL)

Trsitane Banon

Promo dossier DSK

Chaque jour de la semaine à 8h15, du lundi au vendredi, Yves Calvi propose un entretien avec la personnalité qui fait l'actualité du jour.

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

71commentaires
Signaler un abus top berthe89 le 19/10/2011 à 12h24 Melle Banon fait-elle partie de ces femmes prudes d'il y a un siècle?Ne sait-elle pas que les hommes ont de tout temps "dragué" et que tenter de les embrasser fait partie du processus de séduction Allons a part la publicité qu'elle s'est faite celà ne l'a pas guérie bien au contraire Qu'elle se contente de ce qu'elle dit être une victoire et retourne à sa prose que je ne lirai pas Son livre qui vient de paraître me semble d'après les mots employés aussi nul que son attitude
Signaler un abus top berthe89 le 30/09/2011 à 17h11 Une fois de plus Melle Banon s'est exprimée J'aurais aimé qu'elle confirme que le fait qu'elle n'ait pas porter plainte il y a 8 ans était qu'elle désirait garder son emploi(prix du silence) Propos tenus par sa Mère! Ensuite comme on la voit chétive face à Mr DSK comment s'y est-elle prise pour lui échapper alors que la porte était selon elle fermée à clé? Ses explications ne sont pas convaincantes à mon goût...Mr DSK est peut-être coupable...d'aimer les femmes celà n'en fait pas un violeur!!!
Signaler un abus top Vonreisner le 26/09/2011 à 13h33 Pourquoi choisir une photo où elle n'est pas à son avantage quand on nous en donne dix de DSK, depuis son retour, souriant et décontracté ?
Hasard ou voudrait-on minimiser l'impact de son témoignage ?
Signaler un abus top roertanmieux le 24/09/2011 à 11h21 allez tristane; met le taule
son argent permet pas tout
Signaler un abus top Tontonator le 23/09/2011 à 09h54 Anne Sinclair, et ce n'est jamais dit, est encore plus coupable que DSK en le couvrant comme elle le fait. Ce sont les Fournirey version "Place des Vosges".
Signaler un abus top Jibe27 le 23/09/2011 à 09h27 Les Français ont autre chose a s'occuper en ce moment que les pleures d'une présumé "victime" qui se réveille au bout de 8 ans...
Signaler un abus top yodasch le 22/09/2011 à 22h07 Sans juger qui que ce soit, car si agression il y a eu, nous entendons les 2 versions mais nous n y étions pas pour savoir comment les choses se sont passées réellement. Mais il serait bon que les femmes agressées sexuellement soient defendues pour éviter que des hommes dans la vie de tous les jours se permettent des gestes repréhensibles de par leur catégories sociales ou autres.
Signaler un abus top carol69 le 22/09/2011 à 18h20 Courage Tristane nous sommes avec toi
Signaler un abus top KANDIDE le 22/09/2011 à 18h17 Tristane est très courageuse de vouloir continuer à se battre contre la mauvaise foi de DSK et son argent !!!BRAVO TRISTANE , ne vous laissez pas faire !!!
Signaler un abus top cecilel66 le 22/09/2011 à 15h49 est-ce que le "peuple de base" mange au faubourg saint honoré avec Mr Ardisson ???
Voir tous les commentaires
71