Les Dossiers de RTL.fr - Législatives 2012

Sur RTL, Nadine Morano crie au complot après un canular téléphonique de Gérald Dahan

Nadine Morano a renouvelé, dans un entretien à l'hebdomadaire d'extrême droite "Minute", son appel aux électeurs du Front national pour le second tour des élections législatives

Nadine Morano a renouvelé, dans un entretien à l'hebdomadaire d'extrême droite "Minute", son appel aux électeurs du Front national pour le second tour des élections législatives

Crédit : AFP / Archives

Un canular bon enfant ou un piège politique ? A l'approche du second tour des Législatives, l'imitateur Gérald Dahan s'est fait passer pour le numéro deux du Front National en appelant l'UMP Nadine Morano. La députée sortante de Meurthe-et-Moselle, en ballotage défavorable face à un socialiste, répond ainsi à son interlocuteur qui lui demande si elle accepterait de discuter avec le FN : "Il faut qu'on en discute après. Parce qu'ils vont nous foutre la France dans une merde comme jamais (...) Ils vont nous mettre le droit de vote des étrangers. Je n'ai pas envie que ça devienne le Liban chez moi !" Des propos que Nadine Morano n'aurait pas prononcés en public. Jointe par RTL, l'intéressée se dit en colère et annonce qu'elle va porter plainte. "Le Parti socialiste n'hésite devant aucune manipulation, aucun coup bas politique", lâche-t-elle.

Ecouter, Voir

Crédit : La Rédaction de RTL

Crédit : Philippe Robuchon

"Je trouve que Marine Le Pen a beaucoup de talent"

"Nous avons des intérêts communs", dit l'imitateur, qui a pris l'accent méridional du compagnon de Marine Le Pen (Voir la chronique du jour d'Alba Ventura) "Bien sûr !", répond-elle. "Je trouve que Marine Le Pen a beaucoup de talent".

"Il y a des choses sur des projets de société avec lesquelles je suis d'accord avec vous", insiste l'élue de Meurthe-et-Moselle, en difficulté dans sa circonscription.

Le faux Aliot l'invite à poursuivre le dialogue :" Qu'est-ce qui va se passer après les Législatives ?". Elle lui répond qu'il est "très sympathique", mais qu'il faudrait parler de ça "à un autre moment parce que (elle), (elle) est en train de faire campagne".

Elle s'enflamme : "Ils vont nous foutre la France dans une merde comme jamais ! La gauche et la droite, c'est quand même pas pareil, ils vont nous mettre le droit de vote des étrangers, j'ai pas envie que ça devienne le Liban chez moi !".

Comme le pseudo Aliot demande pourquoi elle n'est pas au FN, elle fait valoir qu'elle a "envie d'une France ouverte, mais protégée".

Morano s'insurge

Sur RTL, la responsable UMP s'est insurgée contre ce qu'elle qualifie de "manipulation": "Après le feu déclenché par l'affaire Trierweiler, vous voyez bien que le Parti socialiste n'hésitera devant aucune manipulation, devant aucune technique, devant aucun coup bas".

Gérald Dahan, "c'est d'abord un militant socialiste", a-t-elle accusé sur les deux antennes. "Il a usurpé une identité, il a manipulé une conversation téléphonique" qu'il a "truquée, tronquée, coupée". "J'ai saisi mon avocat" et "je compte bien déposer plainte pour ne pas en rester là".

Ce canular intervient au moment où les appels du pied de
Nadine Morano en direction des électeurs du Front National font polémique. Marine Le Pen estime que le "mur anti-FN" a implosé à la veille du second tour des législatives et les socialistes dénoncent le jeu trouble, selon eux, de l'UMP avec l'extrême droite.

Dans un tweet, Mehdi Ouraoui, secrétaire national du PS, a ironisé : "Le vrai problème, c'est que Nadine Morano imite beaucoup mieux Marine Le Pen que Gérald Dahan n'imite Louis Aliot !"

Sur LCI, le patron des sénateurs EELV, Jean-Vincent Placé, a assuré qu'"au-delà du canular, c'était la position officielle de l'UMP qui (l)'interpell(ait) cette semaine".

Gérald Dahan est coutumier de ces pièges radiodiffusés. En 2007, il avait fait croire à Ségolène Royal qu'il était le Premier ministre québécois, faisant dire à la candidate PS que "les Français ne seraient pas contre" l'indépendance de la Corse.

La carte des candidats du deuxième tour des Législatives (cliquez sur l'image)
La carte des candidats du deuxième tour des Législatives

LA CARTE DES RESULTATS DU PREMIER TOUR CIRCONSCRIPTION PAR CIRCONSCRIPTION
Législatives -1er tour : la carte des résultats

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

164commentaires
Signaler un abus top felipe-2 le 23/06/2012 à 18h05 Depuis quand le canular est interdit en France !!!
Jusqu'à preuve du contraire Dahan l'avait utilisé sur différents personnalités et de toutes tendances politiques auparavant sans problème, sauf Alliot Marie et Dupont Aignan, ou il avait été privé d'antenne pour ces 2 cas..de droite, déjà.
c'est surtout qu'elle révèle là ,le vrai visage de cette droite sécuritaire qui avec des personnalité de l'exès comme cette dame à dévier dangereusement de son bord républicain.
Signaler un abus top mirette57 le 16/06/2012 à 20h53 M. Dahan n'a pas la côte en ce moment il profite des élections pour se refaire une santé. Dahan n'est pas crédible vu sa sympathie pour le parti socialiste. Il ferait mieux de s'occuper de l'extrême gauche en son temps très proche de Staline.
Les français qui votent FN n'ont aucune leçon de morale à recevoir de la gauche et encore moins d'un humoriste en mal d'audience. Mme Morano dit ce que la base des adhérents UMP disent. Les caciques parisiens de l'UMP nous saoulent de leur certitude.
Signaler un abus top shamballa le 16/06/2012 à 13h08 Je trouve assez surprenant qu'il y ait eu cette info juste après le coup de Trierweiller, est ce qu'on n'essaierait pas de noyer le poisson ? Et puis, on peut trouver une personne intelligente sans pour cela adhérer à ses idées. Seulement 50% des français ont voté Hollande, il ne faut pas oublier les autres dont beaucoup partagent les idées de Marine et de Mme Morano, seulement ça ne fait pas bien en société de le reconnaître mais quand les gens vous parlent en privé, c'est une autre histoire!
Signaler un abus top shamballa le 16/06/2012 à 13h02 Quelle que soit notre couleur politique, il faut reconnaître que Dahan n'avait pas le droit de pièger Nadine Morano ainsi et je pense qu'en justice il doit y avoir un nom pour expliquer ça et qu'elle a tout à fait le droit de porter plainte contre lui mais il sera sans doute sauvé par son modèle FH. Elle a tout à fait raison de penser ce qu'elle veut nous somme un pays libre de pensée et elle n'en n'aurait jamais fait étalage si elle n'avait pas été piégée.
Signaler un abus top kosko le 16/06/2012 à 12h02 Pourquoi crie-t-elle au scandale? Elle ne dit pas ce qu'elle pense, ou elle ne pense pas ce qu'elle dit?
Signaler un abus top Monique140 le 16/06/2012 à 10h13 Il fallait qu'elle s'y attende depuis le temps qu'elle prête le flanc aux caricatures, pourvu que l'on parle d'elle. Et bien voilà on en parle...
Signaler un abus top DAJA2011 le 16/06/2012 à 09h58 DAJA2012 -Calmons-nous braves gens ! ce n'est qu'un canular (marrant reconnaissons le) - Mme MORANO fait tout pour se faire caricaturer elle est mauvaise joueuse et tellement agressive - DAHAN fait son métier,et quelque soit sa "victime" je lui trouve du talent - bon vote à tout le monde
Signaler un abus top leglobule le 16/06/2012 à 09h43 Pourtant, c'est joli, le Liban... toutes ces communautés qui y vivent en totale harmonie... ça fait envie, non?
Signaler un abus top MAMIELOU33 le 16/06/2012 à 09h25 quand cela est arrive à madame Royal ! mais cela est marrent on n'en parle plus mais il faut pas toucher à la droite!
Signaler un abus top jaksorr le 16/06/2012 à 08h25 Que dire de plus, elle a raison sur tout. Ce soit disant humoriste est un affidé du parti socialiste.
Voir tous les commentaires

Publicité

Publicité

Publicité

164