Propos de Luc Ferry : une enquête préliminaire ouverte

"Si Luc Ferry savait quelque chose, il fallait qu'il le dise à la justice". La classe politique condamne les propos du philosophe sur une supposée affaire de pédophilie qui aurait impliqué un ancien ministre au Maroc il y a quelques années. Et la justice s'en mêle : le parquet a ouvert une enquête préliminaire mercredi après les propos de l'ancien ministre de l'éducation. La brigade de protection des mineurs devra l'entendre et "lui faire préciser ses allégations", a précisé la porte-parole du parquet.

Ecouter, Voir

Crédit : Georges Brenier

Crédit : Georges Brenier

Crédit : Jean-Alphonse Richard

Crédit : Philippe Corbé

Crédit : Philippe Corbé

Crédit : Victor Joanin

Les propos de Luc Ferry ont conduit plusieurs personnalités politiques à lui demander de s'expliquer et de saisir la justice.

La polémique est née d'une intervention lundi soir sur Canal+ de l'ancien ministre de l'Education, qui a assuré tenir ses informations "des plus hautes autorités de l'Etat".


RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

121commentaires
Signaler un abus top patrickkk le 03/06/2011 à 15h15 11h59 - rosepourpre95 - 03/06/11
Vivement UNE femme .....Marinne
Signaler un abus top marinavapeur le 03/06/2011 à 14h02 il est temps que des noms sortent ,car la suspiscion est encore pire ,
Signaler un abus top albane17 le 03/06/2011 à 13h45 Quelle façon perverse de présenter les choses! Luc Ferry fait part d'une rumeur qu'il ne peut étayer faute de preuves.... et c'est lui qui serait coupable de quelque chose. "l'étau se resserre autour de Luc Ferry". On peut supposer que le vrai coupable a beaucoup d'amis dans les médias pour qu'ils tentent d'éclabousser Ferry tant ils ont peur que le coupable finisse par être confondu. Faudra-t-il qu'il aille se faire coincer aux USA pour que les médias cessent d'encenser des politiques véreux en salissant ceux qui sont honnêtes? Préparez les pampers...
Signaler un abus top rosepourpre95 le 03/06/2011 à 11h59 Entre les harcèlements, les agressions sexuelles, les "parties fines", et pourquoi pas la pédophilie, tant que nous y sommes, je voudrais savoir quand TRAVAILLENT NOS HOMMES POLITIQUES ????? Quand on est autant obnubilé par le sexe, ça s'appelle une addiction et il faut se faire soigner ! Vivement les femmes !
Signaler un abus top cinema2 le 03/06/2011 à 11h19 Saisi par les citoyens qui s'estiment discriminés

Député européen UMP âgé de 64 ans, Dominique Baudis deviendrait ainsi le premier titulaire de cette nouvelle autorité, appelée à remplacer la Haute autorité de lutte contre les discriminations et pour l'égalité (Halde), le Médiateur de la République, le Défenseur des enfants et la Commission nationale de déontologie de la sécurité (CNDS). Cette chaire a été créée par la réforme constitutionnelle de 2008. Nommé pour six ans, le Défenseur des Droits pourra être saisi directement et gratuitement par les citoyens qui s'estiment discriminés ou lésés par l'administration ou un service public. Il pourra également s'intéresser aux agissements des personnes privées en matière de protection de l'enfance.

La nomination de Dominique Baudis n'a pas été facile. Nicolas Sarkozy a longtemps pensé nommer Eric Molinié, l'actuel président de la Halde, atteint de myopathie, avant de se raviser. Jack Lang a longtemps été le favori du chef de l'État, mais sa sortie durant l'affaire DSK - « il n'y a pas mort d'homme » - l'aura définitivement disqualifié.
f soir
Signaler un abus top gig31nac le 03/06/2011 à 11h01 zabelete
cherchez bien ;il y a un parti propre qui passera le karcher...allez voter!!!
le fn...

ferry ne parlera pas...
sa carrierre et sa vie sont en jeu...

montebourg par exemple ne peut plus se déplacer ni en corse ni à marseille...
Signaler un abus top zabelete le 03/06/2011 à 10h28 Luc Ferry a tout à fait raison de faire ces dénonciations.Nous devons ,nous citoyens connaître l'intégrité des membres du gouvernement...Et apparemment,plus ça va,et plus nous allons de surprises en surprises;j'ai honte d'être gouvernée par ce genre d'individus!Pourquoi aller voter?La France est devenue moche,sale,pourvu que le gouvernement se remplisse les poches....
Signaler un abus top sarha45 le 03/06/2011 à 08h12 @Myschia...Je suis de votre avis, Les agissements de cet ex ministre ne se limitaient qu'au Maroc, sa se passait aussi en France (gayement)
Signaler un abus top Myscha le 03/06/2011 à 05h12 non Zifounet, la vous vous trompez, je ne connais pas personnellement Luc ferry, mais non seulement il ne passe pas sa vie sur les plateaux de television mais il est le seul Ministre a etre intervenu lorsque ma fille a eu un litige avec son proviseur au lycee et alors qu elle etait une excellente eleve. Il s est preoccupe personnellement du probleme et je crois en son integrité. il ne pouvait pas plus parler que les autres et le fait de commencer est un risque enorme car derriere tous les faux jetons sont capables de le laisser en pature alors que les nombreux qui savent et se taisent seront doublement coupable..continuer a nier ou a se taire et lyncher leur collegue! il fallait le courage de prendre ce risque pour mettre en route la grande lessiveuse...je ne crois pas une seconde a l hypocrisie de Ferry meme si je ne suis pas de sa famille politique
Signaler un abus top Zifounet le 02/06/2011 à 23h47 Le courage de Luc Ferry ? Tout au plus de l'hypocrisie, oui. Quand il aura livré le nom de celui qu'il connait, là il aura fait preuve de courage. Pour l'instant, il s'est fait mousser et c'est allé un peu loin pour lui.
Voir tous les commentaires
121