Jean-Claude Mailly, secrétaire général de Force ouvrière : "Comment l'engagement sur les retraites va-t-il être respecté ?"
Créé le 15/12/2009 à 18h10 - Mis à jour le 16/12/2009 à 07h59

Nadine Morano / DR
La secrétaire d'Etat chargée de la Famille et de la Solidarité Nadine Morano souhaite-t-elle vraiment qu'un jeune musulman français "ne parle pas verlan et ne mette pas sa casquette à l'envers" ? C'est ce qu'elle aurait déclaré lundi soir lors d'un débat sur l'identité nationale à Charmes, dans les Vosges - ville natale de l'écrivain nationaliste et antidreyfusard Maurice Barrès. Sur RTL, l'intéressée n'a pas démentie les propos que lui prête l'AFP, mais s'est défendue, affirmant que cette "phrase avait été sortie de son contexte".
Au micro de Jérôme Godefroy et d'Elizabeth Martichoux, Nadine Morano a précisé qu'elle avait demandé à ce que ce débat soit entièrement
filmé, afin d'anticiper toute polémique. La ministre promet ainsi de
mettre en ligne, sur Internet, cette vidéo. Mais sans préciser sur quel site ce document serait publié...
Publicité
Retrouvez des milliers d'offres d'emploi avec :
Publicité
Publicité