Les Dossiers de RTL.fr - Législatives 2012

"Les Carnets d'Alba" (EXCLU) - Valérie Trierweiler : "Parler de jalousie est idiot !"

VIDEO - EXCLU RTL : les confidences de Valérie Trierweiler à Alba Ventura. La Première dame, qui a eu un long échange mardi soir avec notre journaliste, assume le tweet de soutien à Olivier Falorni, car elle trouve "injuste" la situation du candidat dissident PS et rival de Ségolène Royal aux Législatives à La Rochelle. Elle trouve les réactions "démesurées". Pour elle, "il est idiot de parler de jalousie dans cette affaire".

Ecouter, Voir

Crédit : Alba Ventura

"Les Carnets d'Alba" (EXCLU) - Valérie Trierweiler : "Parler de jalousie est idiot !"

Crédit : RTL

On a envie de comprendre ce qui peut motiver un tel message. On a envie de savoir pourquoi Valérie Trierweiler envoie un message de soutien à l'adversaire de la candidate investie par le PS. Candidate qui n'est autre que Ségolène Royal, soutenue par le Président Hollande, et - comme vous le savez tous -, son ex-compagne.

Ce twitt ne peut pas être un tweet normal. Il a une vocation. Sinon, Valérie Trierweiler aurait envoyé un SMS à Olivier Falorni pour le soutenir ! Mais Valérie Trierweiler ne voit pas du tout les choses comme ça. Son point de vue, c'est qu'elle trouve "injuste" le déferlement contre le candidat dissident qui, dit-elle, est "l'un des plus anciens et solides soutiens de François Hollande". Elle estime que le traiter de "Besson" - du nom d'Eric Besson, qui avait été qualifié de "traître" par le PS, est inadmissible. Pour elle, "il n'est pas moins socialiste qu'un autre" !

Et Valérie Trierweiler ajoute que parler de "jalousie" dans cette affaire, est "idiot". Selon elle, il n'y a pas d'interférence entre vie publique et vie privée. Enfin, elle dit que Danielle Mitterrand prenait des positions différentes de François Mitterrand sur des sujets autrement plus graves. Et qu'il faut donc relativiser. Tout cela, pour elle, est "démesuré".

Est-ce qu'elle regrette son geste ? Non. Est-ce qu'elle pense que c'est embarrassant pour François Hollande ? Non plus ! On peut faire tous les commentaires après cela : la critiquer, la défendre, l'ignorer, on peut interpréter.

Chez les plus proches de François Hollande, il y a ceux qui ne veulent pas commenter, et ceux qui, mardi soir, n'en revenaient toujours pas. L'un d'un disait que ce n'était "pas bienvenu", que ce n'était "pas réfléchi", et que cela n'avait pas dû amuser le chef de l'Etat, loin de là...

Pour un autre, "on avait pas spécialement envie d'avoir à commenter un twitt malheureux, alors qu'on est en pleine campagne des Législatives". Ce dernier ajoute que Ségolène Royal est toujours une obsession pour Valerie Trierweiler, parce que c'est une histoire "lourde" !

L'un des amis de François Hollande explique, lui, qu'il pensait que Valérie était dans une période plus "apaisée" vis-à-vis de Ségolène. Il lâche : "C'est sûr qu'elle a un caractère très affirmé, mais vider son sac sur Twitter, ça n'a pas de sens !"

"Courage à Olivier Falorni qui n'a pas démérité, qui se bat aux côtés des Rochelais depuis tant d'années dans un engagement désintéressé", a écrit mardi peu avant midi sur Twitter la journaliste, alors que le Président venait d'apporter son soutien à Ségolène Royal, son ex-compagne et la mère de ses quatre enfants.

Le candidat dissident socialiste Olivier Falorni, arrivé deuxième derrière Ségolène Royal (28,91% contre 32,03%), s'est aussitôt "réjoui" de ce "beau message d'amitié, de soutien personnel".

La droite a immédiatement vu dans cet épisode une aubaine. "Le vaudeville entre à l'Elysée", a commenté le député UMP Eric Ciotti. "Désormais, c'est 'Dallas' à l'Elysée!", a renchéri Geoffroy Didier (UMP).

Votre avis
Info

Tweet de Valérie Trierweiler : la Première dame doit-elle s'imposer un devoir de réserve?

.

.

.

Sondage ouvert le 13/06/2012

* sondage à valeur non scientifique Tous les sondages RTL
RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

207commentaires
Signaler un abus top baya77 le 15/06/2012 à 18h54 pas de jalousie dit elle !certes mais que Mm Trierweiler doit bien se dire que Mm Royal est et la mère des enfants de M Hollande .Au coure de la vie de nos enfants des évènements triste ou joyeux se produisent et ,les deux parents peuvent se retrouver les nouveaux compagnons ou compagnes doivent accepter


Signaler un abus top soleileternel le 14/06/2012 à 18h39 Certains commentaires dérangent? Le mien disparaît...Je soulignais le lien entre Monsieur Hollande et madame T, compagnons...Combien de français moyens sont contraint de légaliser leur union pour suivre leur conjoint, avoir des avantages? J'en fais partie, et c'est ça qui me scandanlise...
Signaler un abus top sakay17 le 14/06/2012 à 18h06 Depuis le premier jour de l'élection de François Hollande, la présence en avant permanente de Valérie Trierweiler m'inquiète.... Ce n'est pas elle que nous avons élue... C'est son compagnon. je n'avais jamais vu celà...Inquiet donc.
Signaler un abus top JLEC le 14/06/2012 à 14h13 C'est un peu facile de parler de jalousie, de quoi serait-elle jalouse? Il y a déjà discorde au sein du couple sur la soutien de tel ou tel candidat. Si Hollande n'est pas capable de régler le problème, ce qui est le cas, avec sa compagne où va t-on. .En attendant, Madame se comporte comme si elle était l'épouse du roi sachant qu'elle bénéficie des mêmes honneurs et avantages ce qui est anormal.Il n'y a que la gauche qui puisse faire ça avec la complicité des journalistes bien discrets.
Signaler un abus top briounette59 le 14/06/2012 à 10h08 tout cela est de la télérealité élyséenne!!!!!
Signaler un abus top barkev le 14/06/2012 à 09h17 Remplacer Mme ROYAL par Mme DUGENOU: il n'y a plus d'affaire...
Signaler un abus top kuze le 14/06/2012 à 09h15 Bravo
Mme Trierweiler vous persistez et vous signez. Pas de dérobade de votre part. Comme Mr Falorni vous vous opposez ainsi à cette oligarchie instaurée par nos états majors politiques. Je pensais que la gauche avait compris que nous en étions fatigués. Hélas!!!!
Signaler un abus top gnoche le 14/06/2012 à 05h52 pourquoi appeler première dame celle qui n'est que la favorite du monarque? cependant si Mr H ne peut gouverner au sein de sa vie privée, qu'en sera t- il alors pour gouverner la France? c'est cela un président normal?
Signaler un abus top gnoche le 14/06/2012 à 05h47 et oui Bacus 61, les suisses entre autres se régalent du feuilleton elyséen , ici la discrétion est de mise. Je suis française et je pleure sur mon pays si discrédité à ce jour. les suisses sont traités de riches, mais je vous rappelle que nous travaillons 42heures/ semaines, 5 semaines de congés / an les 6 semaines ayant été refusés massivement lors des dernières votations par le peuple,
Signaler un abus top frendly le 13/06/2012 à 23h10 je pensais que secret story,loft les feux l amour étaient réservé sur les chaines de tv ? qu elle reste à sa place!! facile de rabaisser les autres,la grosse angevine frustrée veut péter plus haut que son gros *** mais on n a jamais vu une vache ou une truie voler, c est scientifique ! le sac qu elle a offert à Obama michelle elle coute 20 000 euros !! Allez holland met une lui musolière et attache la cette chienne ou pique la ! voilà la méchanté est à la portée de tout le monde !!!
Voir tous les commentaires
207