Les Dossiers de RTL.fr - Législatives 2012

Législatives : Ségolène Royal n'aura pas la tâche facile à La Rochelle

Ségolène Royal sur un marché de La Rochelle

Ségolène Royal sur un marché de La Rochelle

Crédit : AFP / Xavier Léoty

Ségolène Royal est en tête des intentions de vote pour le premier tour des Législatives dans la première circonscription de Charente-Maritime, devant le candidat divers gauche exclu du PS Olivier Falorni, selon un sondage Ifop paru vendredi dans "Sud-Ouest"(*). La présidente socialiste de la région, également candidate au perchoir de l'Assemblée nationale, n'aura pas la tâche aisée. Son parachutage est mal vécu par certains socialistes locaux. Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault est attendu à la Rochelle vendredi soir pour lui apporter son soutien.

Ecouter, Voir

A La Rochelle, une bataille fratricide pas jouée d'avance attend Ségolène Royal

Crédit : Vincent Derosier

(*) Le sondage a été effectué pour "Sud-Ouest", France Bleu et "La Nouvelle République", par téléphone du 25 au 29 mai auprès d'un échantillon de 604 personnes représentatif de la population de la 1ère circonscription de Charente-Maritime âgée de 18 ans et plus inscrites sur les listes électorales. La représentativité de l'échantillon a été assurée par la méthode des quotas (sexe, âge, profession de la personne interrogée) après stratification par canton et catégorie d'agglomération.

La liste des candidats de la 1ère circonscription de Charente Maritime


Antoine Colin (LO)
Esther Mémain (FG)
Ségolène Royal (PS)
Michel Le Creff (MRC)
Alain Ignacimouttou (DVG)
Olivier Falorni (DVG)
Brigitte Desveaux (EELV)
Michèle Coindeau (DVE)
Rodolphe Huguet (DIV)
Arnaud Jaulin (MoDem)
François Drageon (PR)
Sally Chadjaa (UMP)
France Prenat (DVD)
Marie-Françoise De Lacoste Lareymondie (FN)

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

63commentaires
Signaler un abus top jeanpierre14 le 12/06/2012 à 17h58 Pourquoi dire "candidate au perchoir". N'étant pas encore élue, elle ne peut pas être candidate.
En voulant mettre la charrue avant les boeufs, RTL anticipe un résultat qui est loin d'être celui-là.

De la retenue, Mme RTL!
Signaler un abus top purgerot le 12/06/2012 à 10h48 Je souhaite sincèrement qu'elle soit éliminée. C'est une parachutée, tout est honte dans ce nouveau gouvernement. Et vous vous permettez de critiquer la droite, Sarkozy valait bien mieux que tous ces pantins qui vont nous détruire.
Signaler un abus top WHATSNEW le 02/06/2012 à 10h35 Mauvaise manip clavier... suite

Les rochelais et rochelaises (je crois que c'est comme cela qu'on les appelle) devront se contenter de sa suppléante. Voter S. ROYAL, c'est juste lui procurer un ticket d'entrée à l'Assemblée pour une carriériste maintenant à la remorque de son ex qui vient de lui passer devant en installant tout simplement sa maîtresse dans les ors de la République. Ils ne sont pas prêts de la revoir en botte et en ciré après les élections. Qu'ils fassent des photos....
Signaler un abus top WHATSNEW le 02/06/2012 à 10h28 Elle a choisi La Rochelle juste pour retrouver un mandat de Députée. Sa lignne de carrière est simple et explicite, elle vise le perchoir. Les rochel
Signaler un abus top gnise le 02/06/2012 à 08h34 mmais quand travaille t elle car elle est bien rémunérée dans sa région - elle fait le porte à porte pour les présidentielles, elle fait le porte à porte pour les législatives, elle est à Paris pour les tractations... et les français de La Rochelle croient en elle... et ils se plaignent de leurs gouvernants mais on a ceux que l'on mérite
Signaler un abus top candy_bisounours le 02/06/2012 à 08h17 Je ne comprends pas vos messages. Ségolène Royal est très intelligente, cultivée, et elle a fait beaucoup de choses pour La Rochelle jusqu'à présent.
Vous êtes jaloux parce que c'est une femme.
Signaler un abus top leglobule le 02/06/2012 à 07h06 On l'a échappé belle! imaginez un peu si elle se présentait en Bretagne... elle serait mignonne, avec la coiffe bigoudenne!
Signaler un abus top leglobule le 01/06/2012 à 22h54 Ne manque plus que la casquette bleue, avec l'ancre...
Pour le "Zigomar" voyez l'ile d'Oléron...
Signaler un abus top jcschiltigheim le 01/06/2012 à 18h54 Avec ses bottes,Mme Royal
s'est convertie dans la culture.
Elle a l'air d'une chévre.....
attention,le légionnaire,
n'est pas trés loin
Signaler un abus top eve78 le 01/06/2012 à 17h03 Pauvre bourgeoise qui veut faire "local" pour être élue ! c'est pitoyable et grotesque. Jusqu'où est elle prête à aller par nombrilisme et démagogie ?
Electeurs de la Rochelle ne soyez pas dupes, son amour pour vous est éphémère et calculé, éliminez la.
Voir tous les commentaires

Publicité

Publicité

Publicité

63