
Le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault
Crédit : AFP / Fred DufourCrédit : Marie-Bénédicte Allaire
Crédit : Camille Crosnier
Vincent Peillon avait annoncé jeudi dans "L'Est républicain" l'allongement des vacances de la Toussaint à deux semaines à la rentrée 2012.
Mais lors d'un déplacement à Angers, le Premier ministre est revenu sur cette annonce. "La concertation commence et évidemment elle va se poursuivre, j'espère qu'elle pourra se conclure positivement", a déclaré à la presse Jean-Marc Ayrault. Selon lui, "tout le monde admet il y a quelque chose qui ne va pas" dans l'organisation des rythmes scolaires, avec notamment des vacances d'été trop longues.
"La piste qu'évoque le ministre de l'Education, c'est celle de vacances intermédiaires un peu plus longues, c'est déjà le cas à Noël, à Pâques", a-t-il enchaîné. "On ébauche des pistes mais il faudra creuser davantage", a fait valoir le chef du gouvernement. "Quand on dit qu'on va se concerter, il faut aussi annoncer quelques orientations", a-t-il poursuivi.
"Maintenant, il faut trouver la bonne réponse. (...) Des réponses seront apportées bien avant les vacances de Toussaint cette année", a assuré Jean-Marc Ayrault.
Le 17 mai, juste avant sa prise de fonction, Vincent Peillon avait annoncé le retour à la semaine de cinq jours de classe en primaire "pour la rentrée 2013". Mais le lendemain, Jean-Marc Ayrault l'avait appelé à la "concertation" avec les enseignants et les parents avant un "arbitrage".
Publicité
Publicité
10/04/2013 - 09h48
10/04/2013 - 09h47
10/04/2013 - 09h36
10/04/2013 - 09h34
Retrouvez des milliers d'offres d'emploi avec :
Publicité
Publicité
Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.