Jean-Luc Mélenchon lance le Parti de Gauche

Jean-Luc Mélenchon

Jean-Luc Mélenchon

Crédit : AFP

Le sénateur de l'Essonne, Jean-Luc Mélenchon, qui a quitté le Parti socialiste au lendemain du vote des militants socialistes sur les motions en lice pour le congrès de Reims a lancé samedi, le Parti de gauche, à l'Ile-Saint-Denis, à Paris. Il a invité à "affronter le capitalisme" tout en dénonçant "l'impuissance" du social-libéralisme... "La France des rébellions et des révolutions a de nouveau une volonté, un drapeau et un parti", a lancé Jean-Luc Mélenchon devant plusieurs centaines de personnes.

Ecouter, Voir

L'ex du Parti Socialiste veut rassembler à gauche de la gauche

Crédit : Marie-Bénédicte Allaire

Jean-Luc Mélenchon espère mettre sur pied un "front de gauche" pour les élections européenne, en s'alliant avec toutes les forces politiques qui ont fait campagne pour le non de gauche au référendum de mai 2005 sur la Constitution européenne.

Le 18 novembre dernier, il a été rejoint par la secrétaire générale du Parti communiste, Marie-George Buffet. Quant à Olivier Besancenot, le porte-parole de la LCR, il n'exclut pas de "mener des campagnes" avec Jean-Luc Mélenchon. Les deux hommes doivent se rencontrer mi-décembre.

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

0commentaire

Soyez le premier à réagir à cet article !

Publicité

Publicité

Publicité

0