Les Dossiers de RTL.fr - Présidentielle 2012

Jean-Louis Etienne : "Le nucléaire est encore à l'âge des boutons"

Jean-Louis Etienne face à Yves Calvi, le 17 novembre 2011 en vidéo

Jean-Louis Etienne face à Yves Calvi, le 17 novembre 2011 en vidéo

Crédit : RTL

Ce jeudi, Yves Calvi recevait Jean-Louis Etienne. L'explorateur est un amoureux fou de la nature. L'aventurier du Pôle Nord, de passage à Paris, explique dans son dernier livre que le nucléaire n'est pas une solution à écarter. Bien au contraire, il faut, selon lui, développer la quatrième génération de réacteur disponible d'ici 2030.

Ecouter, Voir

Crédit : Yves Calvi

Jean-Louis Etienne, explorateur : "Le nucléaire est encore à l'âge des boutons"

Crédit : RTL

"Nouvelles histoires naturelles, les leçons du vivant", de Jean-Louis Etienne (Jean-Claude Lattès)

Chaque jour de la semaine à 8h15, du lundi au vendredi, Yves Calvi propose un entretien avec la personnalité qui fait l'actualité du jour.

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

7commentaires
Signaler un abus top Marc-Alexandre le 19/11/2011 à 20h32 Oui pour la diminution du nucleaire à 25% en FRANCE afin de garder la technologie de l'atome,mais il faut fortement augmenter les energies renouvelable et les energies en espérimentations......
Signaler un abus top malamuten le 18/11/2011 à 14h20 explorateur amoureux de la nature ces voyages a travers le monde, ces expéditions en tout genre ci tout les humains faisait comme lui ce serai la panne sèche nucléaire ou pas
Signaler un abus top ptckl41 le 17/11/2011 à 19h05 Même si il est proche de la nature J L Etienne n'est pas réfractaire au nucléaire. De par son expérience (voyages) il est plus compétent que certains écolos bobos parisiens pour parler d'écologie.
Signaler un abus top Paul58 le 17/11/2011 à 12h25 Souhaitons que Mmes Joly, Dufflot aient écouté le Dr JL Etienne ce matin sur RTL . Signalons quand même que JL Etienne n'est pas à la rechrerche d'une Circoncription électorale . Cà change tout ....
Signaler un abus top cestquoi le 17/11/2011 à 11h29 Ce Monsieur Jean-Louis Etienne: pour moi et un grand " Homme " ,ce matin je l'écoutait avec Yves CALVI, mais j'ajouterait que tous ces " ECOLOS ", soit disant antis-Nucléaire; on devait organiser un immense radeau , les mettre dessus, et les envoyer dériver sur la banquise; après on verrait s'ils veulent toujours se passer du " Nucléaire "
Signaler un abus top giggnac le 17/11/2011 à 11h21 oui un écolo instruit watsnew!!
qui connait les ravages du gaz à effet de serre dans l'antartique..
le nucléaire est à l'age de pierre!!
il y a de gros progrés possible!!
la france doit dévelloper le nucléaire de 3 eme génération.. et le vendre aux pays émergents!
la fameuse valeur ajoutée est là!
la technologie..
en france à part la technologie:airbus; tgv..on sait rien vendre d'autre!!!
le bouquin d'allégre est pas mal aussi!!
Signaler un abus top WHATSNEW le 17/11/2011 à 09h44 En voilà un qui n'est pas obtus et pas bête ! Je vais acheter son bouquin.
Voir tous les commentaires
7