Les Dossiers de RTL.fr - Présidentielle 2012

Borloo pressenti à la tête de Veolia Environnement

C'est le quotidien économique "Les Echos" qui le rapporte dans son édition de lundi. Plusieurs administrateurs de Veolia Environnement, dont le PDG d'EDF Henri Proglio, s'apprêtent à demander la tête du PDG du groupe, Antoine Frérot. L'ancien ministre de l'Ecologie Jean-Louis Borloo figure parmi les successeurs pressentis, ajoute le quotidien, qui prédit qu'un conseil d'administration prévu le 29 février sera crucial. Nicolas Sarkozy suivrait le dossier de près. L'actuelle ministre de l'Ecologie, Nathalie Kosciusko-Morizet, parle de "rumeurs de presse".

Ecouter, Voir

Crédit : Florence Cohen

Selon LesEchos.fr, "plusieurs administrateurs du groupe de services aux collectivités demandent la tête d'Antoine Frérot". Le site précise que Jean-Louis Borloo, ex-numéro deux du gouvernement Fillon, figure "en tête de liste des successeurs pressentis".

Trois autres noms circulent également, précise le site : Augustin de Romanet, le futur ex-directeur général de la Caisse des Dépôts et consignations (CDC) appelé à quitter son poste début mars, Jacques Veyrat, ancien patron de Louis Dreyfus, et Daniel Bouton, ancien PDG de la Société Générale.

Première à évoquer ce week-end un "jeu de pouvoirs en coulisses qui risque de faire du bruit dans les semaines qui viennent", la lettre spécialisée dans les transports Mobilettre avance également le nom de Jean-Louis Borloo comme successeur le plus probable en cas d'éviction d'Antoine Frérot.

Aux prises avec une rentabilité érodée et une dette de 15 milliards d'euros à fin septembre, Veolia Environnement a affiché l'an dernier l'une des pires performances du CAC 40, avec une perte de près de 60% de la valeur de son action.
la carrière de Jean-Louis Borloo

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

58commentaires
Signaler un abus top vigilance orange le 20/02/2012 à 20h12 Pour se faire une idée :


François Bayrou ,

sera l'invité de Parole de candidat sur TF1,

à 20h50

ce soir lundi 20 février.

Ecoutons-le ,

cela nous changera de la cour d'école maternelle des menteur-menteur .
Signaler un abus top Sergio79000 le 20/02/2012 à 17h51 ça va le changer de prendre la tête d'un cubi à l'eau d'source
Signaler un abus top LAFAYETTE_DEGAULLE_VILLEPIN le 20/02/2012 à 15h37 Cela faire réagir certains. H.Proglio est un copain de promo HEC de DSK (No problème j'apprécie DSK et Proglio).Puis Proglio ami de Sarkozy a réussi à prendre la tête d'EDF et de faire virer Levergeon (amie de Mitterrand) présidente d'Aréva ! Proglio tente une fusion EDF/Aréva sous la bénédiction de Sarkozy! Pas fait! Il a toujours été dans le tube une autre fusion EDF et Veolia > le grand groupe de services d'énergies renouvelable(solaire etc) avec le nucléaire par absorption préalable d'Areva!
Signaler un abus top tihof le 20/02/2012 à 15h22 Il fait bon sur RTL, d'un article à l'autre, tout les jours, ma dose de rire, presque aussi bon que Gerra, rassurez-vous braves gens ce ne sont pas ces quelques posts qui changeront les élections... ho! désolé, vous pensiez le contraire, tant pis, c'est juste pour rire, le résultat ce jouera sur des faits, des actions, des résultats et une personnalité, pour le reste ça fait partie du folklore, à chaque critique on peut trouver un contre exemple chez le détracteur.
A bon entendeur...
Signaler un abus top pseudo46 le 20/02/2012 à 13h51 luciedelile
barloo competent mon oeil il a fait de sa ville une ville comme vous le dites industrialisée grace a toyata mais pour combien de temp si ça fait comme renault qui s'est installer en chine c'est pas gagner
Signaler un abus top LAFAYETTE_DEGAULLE_VILLEPIN le 20/02/2012 à 13h15 LUCIEDELILE > la grosse qui crève de rire > connaissez vous Dejouyani ? Antoine Frérot ? connaisse-vous à minima la direction du groupe Veolia Environnement et ses filiales veolia eau/Veolia propreté/Veolia énergies joint venture avec EDF! Non alors silence! Moi je suis commissaire aux comptes de certaines filiales de veolia eau! J'ai eu été associé de Deloitte commissaire aux comptes de CGE puis de Vivendi (30 ans) Et vous vous ? votre fer à repasser! Nous ne sommes pas dans la même cour!
Signaler un abus top LAFAYETTE_DEGAULLE_VILLEPIN le 20/02/2012 à 13h03 Pour les internautes à mémoire sélective > J'ai été commissaire aux comptes des Affaires TAPI a son commencement. Je vous rappelle que l'avocat de TAPI était maître BORLOO! Belle référence! IL est curieux que personne ne le dise ! Et ce monsieur ni ni veut être Président de Veolia Environnement (que je connais très bien 30 années de Commissariat aux compte par CGE puis Vivendi)!Monsieur PROGLIO (HEC) je vous ai connu DAF aux Eaux de Melun puis responsable de la conso de CGE ! Copain de Wistiti
Signaler un abus top FENIX le 20/02/2012 à 13h01 Sarkosy récompense Borloo d'avoir retiré sa candidature au élection présidencielle.
La politique n'est que magouille.
La droite,la gauche dans le même sac.
Signaler un abus top FREDERIC86 le 20/02/2012 à 12h56 sais quelquun que lon sais pas quoi faire
Signaler un abus top beberochelle le 20/02/2012 à 12h51 Monsieur Hollande s'insurge contre " les arrangements" de la droite, alors pourquoi a-t-il promis le Perchoir à Ségolène Royal? N'est ce pas aussi un arrangement?
Voir tous les commentaires
58