Garde à vue toujours en cours pour Georges Tron

La garde à vue de Georges Tron, qui a commencé lundi à 14 heures, se prolongeait mardi matin à la police judiciaire de Versailles. L'ancien secrétaire d'État à la Fonction publique est actuellement visé par une enquête judiciaire après des accusations d'agression sexuelle. Deux anciennes employées de la mairie de Draveil ont déposé plainte contre lui il y a quelques semaines. Brigitte Gruel, maire adjointe à la culture qui aurait assisté Georges Tron lors des séances improvisées de "réflexologie", une pratique qui consiste à soigner le corps en agissant sur les pieds, a également été placée en garde à vue dans le cadre de la même affaire.

Ecouter, Voir

Crédit : Julien Dumond

Crédit : Julien Dumond

L'avocat de Georges Tron, Me Olivier Schnerb, a simplement confirmé que son client, qui n'a pas été mis en examen dans cette affaire, était "actuellement entendu", assurant que "cela va nous permettre d'établir notre riposte".
  
En outre, une perquisition s'est déroulée à la mairie de Draveil, selon une source judiciaire.
  
Une enquête a été ouverte par le parquet d'Evry après le dépôt de plaintes pour harcèlement sexuel de la part de deux anciennes employées de la mairie visant Georges Tron.

L'élu avait quitté le gouvernement quatre jours après la révélation des plaintes. Dans sa lettre de démission à Nicolas Sarkozy, il avait prévenu qu'il ferait de la démonstration de son innocence "une affaire personnelle".

Vendredi dernier, le conseil municipal de Draveil, présidé par Georges Tron, avait été perturbé par une manifestation d'élus de l'opposition qui réclamaient son départ. Les opposants accusent notamment le maire d'avoir installé un cabinet de réflexologie à côté de son bureau municipal.

Fin mai, son avocat avait défendu l'attrait de son client pour la réflexologie qui le conduirait à proposer des massages des pieds: "Il est de notoriété publique que le maire encourage les médecines douces et la réflexologie. C'est insolite, inhabituel. Mais si vous saviez le nombre de hobbies surprenants dans nos mairies françaises, vous seriez stupéfaits", avait-il dit.
Georges Tron

RETROUVEZ LE DOSSIER DE LA REDACTION DE RTL :L'AFFAIRE GEORGES TRON
Tron Bandeau dossier promo

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

38commentaires
Signaler un abus top Lombardie le 22/06/2011 à 01h59 quand je penses à tous les soldats qui ont combattues à vouloir défendre l'honneur du pays nommé France durant les guerres memmes en ce moment et voir ce type G.Tron déshonoré la France comme jamais.
pauvre type.
Signaler un abus top Bobbylive93 le 21/06/2011 à 20h12 Si ces accusations sont justifiées, je n'ai que deux mots à dire : AU GNOUF !!!
(Et pas en classe VIP...)
Signaler un abus top jjgold le 21/06/2011 à 19h42 Tron perd ses écosse.C'est vraiment triste!

Plus de plainte en machination envers Marine le Pen?
Signaler un abus top perpialain le 21/06/2011 à 14h43 Il me semble avoir entendu aux "auditeurs ont la parole", le tribunal d'évry, fief de la belle Eva,
et maintenant je lis "Versailles", je ne comprends rien, oh!oh!oh! optic 2000!!!!
La vengeance socialo, justicio,abracadabra,norvégio,jugo d'instructionno,radio, télointecclecto, zemmouro, neaulleau(la rime est bonne!, apatho, etc...pour défendre DSK, elle est là
Signaler un abus top gig31nac le 21/06/2011 à 12h15 pas besoin affichage..
il sera relaché sans bourse délier un centime..

on connait notre justice..
le droit de cuissage est légalisé à l'umps..
gare à vous par contre si vous etes..
pas de la "nomenklatura"
Signaler un abus top tatoo le 21/06/2011 à 11h43 Le sénateur Maheac est de Gauche, donc avec RTL tout est normal
Signaler un abus top loustic1962 le 21/06/2011 à 11h34 @ emereck:non: lorsque j'écris "classé sans suite" c'est se qui se passera car l'on s'aperçoit que lorsque des affaires comme celle ci sortent ou que les politiques sont au courant ils se serrent les coudes et c'est l'omerta ils se taisent et on verra que des pressions envers la justice seront faites.(d'ailleurs je dis merci aux femmes abusées qui osent parler) et a l'approche des élections nous voyons le vrai visage des politiques qui nous ont gouverner pendant des decennies et qui ont eut meme des postes de ministre et qui ont oser nous faire la morale.je sais moi perso que je donnerai plus mon bulletin de vote a des gens comme ça. pour se qui est du terme "enfoncée" je me suis aperçu aprés qu'il n'était pas approprié.Lavé de tous soupçons aprés magouilles et pressions la VICTIME sera discréditée. voyez le député maire PS condamné pour agression sexuelle qui si l'affaire dsk n'était pas sortie n'aurait jamais été inquiéter par la direction du ps donc tout le monde sait(politiques) et tout le monde se tait.comme on dit en politique "faites se que dis pas se que je fais" .les politiques umps me font gerber c'est pour ça qu'ils méritent un vote sanction pour nous avoir pris pour des jambons pendant des decennies
Signaler un abus top tatoo le 21/06/2011 à 11h24 Pourquoi vous n'avez pas parlé du sénateur Mahéac qui a été condamné à 10 000 euros d'amende pour agressions sexuelles, quelle drôle d'objectivité, deux poids deux mesures. Bravo RTL pour le scoop? Regardez les journaux sur internet concernant Martine Aubry est lmà vous verres qu'on nousache beaucoup de chose
Signaler un abus top emereck le 21/06/2011 à 11h14 à loustic1962, lorsque vous écrivez:"sans suite et la victime bien enfoncée", c'est une image bien sûr?
Sinon à tous les Fouqier de Tinville qui s'ignorent attendez que la justice avance et cessez de phosphorer quant au traitement de faveur qui serait accordé à monsieur Tron en garde à vue!
Visiblement il semble préférable d'être de et à Gauche pour un troussage de domestique (car il n'y a pas mort d'homme) qu'à Droite. La Gauche Calbar a de beaux jours devant elle!
Signaler un abus top antimoutons le 21/06/2011 à 10h57 Ho encore un homme qui n'a rien fait et qui se retrouve en garde à vue pauvre homme je suis triste lolllll
Voir tous les commentaires
38