VIDEO - François Hollande : "L'effort pour réduire les déficits de la France sera justement partagé"

François Hollande, le 29 juin 2012 à Bruxelles

François Hollande, le 29 juin 2012 à Bruxelles

Crédit : AFP/Archives / Georges Gobet

"La France va fournir l'effort le plus important en trente ans pour réduire ses déficits" : déclaration faite vendredi matin de François Hollande devant la Cour des Comptes. "L'effort sera justement partagé", a lancé le chef de l'Etat. Il a confirmé l'objectif des 3% du PIB en 2013. Il y aura des économies de "plus de 10 milliards d'euros", dit-il. Le Président "refuse" toutefois une hausse générale et indifférenciée des impôts. Il a expliqué que la loi de finances pour 2012 "assurera autant qu'il est possible la croissance et autant qu'il est nécessaire l'impératif de réduction des déficits". Autre annonce : la tenue fin septembre d'un séminaire gouvernemental sur les missions prioritaires de l'Etat. Suivra une "phase de concertation" qui s'achèvera fin novembre.

Ecouter, Voir

Le chef de l'Etat devant la Cour des Comptes, vendredi : "Je confirme ici l'engagement pris par la France de ramener le déficit public à 3% (du produit intérieur brut) à la fin de l'année 2013"

Crédit : Florence Cohen

Le discours de François Hollande devant la Cour des Comptes (diffusé sur Public-Sénat)
"Le ralentissement économique actuel rend encore plus ardu la réalisation de cet objectif mais encore plus nécessaire la réussite de cet exercice", a dit François Hollande s'agissant de la réduction des déficits.

Il a repris à son compte l'évaluation de la Cour des comptes, qui chiffre l'effort à une trentaine de milliards d'euros en 2013, précisant que 10 milliards seraient trouvés en réduisant les dépenses publiques, hors charge de la dette et des pensions.

Le gouvernement tiendra fin septembre un "séminaire" sur la "modernisation de l'action publique" à l'issue duquel il élaborera une "feuille de route" sur les "missions prioritaires de l'Etat", a annoncé aussi annoncé le chef de l'Etat. Cette feuille de route sera suivie d'une phase de "concertation" jusqu'en novembre.

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

121commentaires
Signaler un abus top beneteco le 10/09/2012 à 13h27 Vol en provenance de Djerba : 92 tunisiens avec chacun un visa en règle sur le passeport et contrat de 5 mois de travail signés par une représentante du groupe CLUB MED, 1477,99 € brut par mois - spécialité : cuisinier ou serveur - nourris logés blanchis - lieu de travail : les 2 Alpes - Méribel -les Ménuires- la Plagne - Vol aller/retour payé par l'employeur.
Signaler un abus top henryb le 10/09/2012 à 07h12 Super mensonges Les elus n'en font toujours aucune ils ne font que s'engraisser sur notre dos La loi que mr FAbius a fait vote pour payer moins disf n'est toujours pas annule,Mr desir n'a toujours pas rembourse ces80000 f de pV La laeur de la propriéte de Mougins et de ces 2 appartements sont toujours sous evalue Les clandestin ne feront auncun effrot soins gratuit logement gratuit Nos elus ne sont pas sanctionnes alors qu'ils nous ruinent avec leur gapillage et leur train de vie luxe a nos frai
Signaler un abus top INEDIS le 08/09/2012 à 20h37 Lui il s'en fiche avec son salaire de président normal, tous ses frais de vie sont payés et son salaire c'est tout bénéfice, alors il prend tous les Français pour des pigeons.
Signaler un abus top WHATSNEW le 08/09/2012 à 14h07 22h37 - km75 - 07/09/12
@ tous les anti-Hollande
"Mettons nous dans l'hypothèse,que vous chérissez tant,où Hollande démissionne,vous mettez qui à sa place ?"

La Constitution prévoit que le Président du Sénat devient le Président de la République par intérim, le temps (3 mois, de mémoire je crois) que des présidentielles soient organisées.
Revoyez la disparition de Georges POMPIDOU, Alain POHER Président du Sénat est alors devenu le Président par intérim jusqu'à l'élection de Giscard.
Signaler un abus top dolomites le 08/09/2012 à 13h07 ... Justement partagé entre les petites gens, la classe moyenne... Les politiques, eux feront l'effort de siéger dans des commissions pour en toucher des commissions...
Faudrait pas rêver tout de même
Signaler un abus top ALADINES le 08/09/2012 à 12h13 marre d'être censurée pour rien dans le figaro ce matin
monsieur bayrou (cet homme si fidèle)s'est rendu hier en toute discrétion a l'hôtel marigny pour y rencontrer le conseiller politique de sir hollande
chut!! secret peu en parle!
un grand boucher cherche 4000 employés (qu'il ne trouve pas)2300e nourris logés les jeunes refusent de se lever a 5h et d'avoir un métier manuel (il jette un pavé dans la marre sur libé)
pourquoi me censurer ?hollande intouchable ?ZUT a force
Signaler un abus top jojoshadow le 08/09/2012 à 10h53 C'est bien connu , les patrons n'aiment pas la gooooooche

http://www.ledauphine.com/haute-savoie/2012/09/...
Signaler un abus top ErwannHelory le 08/09/2012 à 10h37 Ah! Ca ira, ca ira! Les socialistes à la lanterne!
Signaler un abus top fogman le 08/09/2012 à 09h36 22h37 - km75 - 07/09/12
@ tous les anti-Hollande
Mettons nous dans l'hypothèse,que vous chérissez tant,où Hollande démissionne,vous mettez qui à sa place?

Eh bien il y a du progrès (beet km75 domlol pitt78)se met a émettre une hypothèse intéressante.
Signaler un abus top marie-melo le 08/09/2012 à 09h33 oulala cet homme a l air d avoir des soucis a voir les critiques qui fusent de tous les cotes il doit se demander si il va garder son poste tres longtemp il n en est pas persuade
Voir tous les commentaires

Publicité

Retrouvez nos maisons d’exception en ile-de-france Retrouvez nos appartements d’exception en ile-de-france Offres Immobilières

Publicité

Publicité

121