François Hollande était à bord du sous-marin nucléaire Le Terrible

François Hollande à bord du sous-marin nucléaire Le Terrible, le 4 juillet

François Hollande à bord du sous-marin nucléaire Le Terrible, le 4 juillet

Crédit : Ecpad/AFP, Arnaud Roine

François Hollande est monté à bord du sous-marin nucléaire Le Terrible mercredi. Durant trois heures, au large de la Bretagne, il a effectué un déplacement qu'aucun président n'avait fait depuis Valéry Giscard d'Estaing en 1974. Le président de la République a notamment assisté à une simulation de lancement de missile. Cette action a permis au chef de l'Etat de réaffirmer son souhait de conserver la dissuasion nucléaire, sous-marine et aéroportée.

Ecouter, Voir

Habillé comme un sous-marinier, le président de la République a observé le travail de l'équipage du Terrible

Crédit : Laura Maucci

"Par ma présence, comme chef des armées, et au-delà de vous, je confirme l'engagement qui est le nôtre pour préserver ce qui est un élément essentiel de notre sécurité, c'est-à-dire la dissuasion", a déclaré François Hollande. Dans un communiqué, la présidence avait expliqué dans l'après-midi que "par sa présence" François Hollande souhaitait à la fois "réaffirmer l'attachement de la France à la force de dissuasion" et saluer "l'engagement et le professionnalisme des personnels qui se dévouent pour la réalisation de cette mission". C'est "la première fois depuis près de quarante ans qu'un chef de l'Etat se trouvait à bord d'un sous-marin nucléaire en plongée", depuis Valéry Giscard d'Estaing, en octobre 1974", avait ajouté l'Elysée.

L'équipage, qui comprend une centaine d'hommes, revenait d'une mission de soixante-quatre jours. La plongée a débuté à 14h45 et s'est achevé environ trois heures plus tard.


Le Terrible, photographié le 26 janvier 2009 à Cherbourg

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

88commentaires
Signaler un abus top audibel le 05/07/2012 à 23h17 ploufffff avec nos impôts!!!!!
Signaler un abus top berni54 le 05/07/2012 à 22h09 on l'a echappé belle
Signaler un abus top eve78 le 05/07/2012 à 21h49 20h34 - pepere91 - 05/07/12
Regardez aussi celles de Hollande à Bordeaux en janvier ! elles sont vraies celles là et révélatrices !
Il ne fait que commencer son mandat, il le sera peut être encore !!
Pour N. Sarkozy il a été démontré que cette vidéo était un montage, il a reçu des excuses et il a passé son quinquennat sans problème d'alcool. Arrêtez de le salir, surveillez votre normal çà vous changera car le changement c'est maintenant !!!
Signaler un abus top antifraise le 05/07/2012 à 21h36 20h34 - eve78 - 05/07/12

20h22 - jeronita - 05/07/12
C'est tout à fait exact mais certains dont beet veulent tellement le salir que tout est bon pour arriver à leurs fins.

Je suis pas sarkosiste mais c'est vrai , il à été prouver qu'ils étaient en retard et que sarko avait monté les escaliers en courant , il était essoufflé , pas ivre , il ne boit pas mais il fume de temps en temps par contre .
Signaler un abus top pepere91 le 05/07/2012 à 20h34
je viens de revoir les images sur you tube et en admettant que c'est pas l'alcool,je trouve que c'est encore plus grave.
Signaler un abus top eve78 le 05/07/2012 à 20h34 20h22 - jeronita - 05/07/12
C'est tout à fait exact mais certains dont beet veulent tellement le salir que tout est bon pour arriver à leurs fins.
Par contre, Hollande lui était ivre lors de son meeting à Bordeaux le ' janvier dernier
http://www.youtube.com/watch?v=cxfaJwG235I

il dépense même 450000€ pour modifier les accoudoirs des Falcon de la république pour y loger du.....Champagne !!!! N. Sarkozy n'y mettait que des sodas !
Signaler un abus top jeronita le 05/07/2012 à 20h22 Non, au G8 Nicolas Sarkosy n'était ivre que de fatigue car il venait de passer la nuit entière en discussions

Commentaires des journalistes présents qui ont démenti ces affirmations mensongères faites par un journaliste Belge qui a lui même démeni et s'est excusé
Nicolas Sarkosy NE BOIT JAMAIS D'ALCOOL
Signaler un abus top pimprenellecat le 05/07/2012 à 20h05
Mince dommage il est revenu à la terre sainte ...
Signaler un abus top eve78 le 05/07/2012 à 20h03 Il avait du mal à atteindre le périscope !!MDR

Pendant qu'il navigue à vue les missiles impôts atteignent leurs cibles : nous les laborieux !!
Signaler un abus top POCURUL le 05/07/2012 à 19h48 Il sait que l'eau ne lui est pas favorable, aujourd'hui il a eu de la chance, peut-être pas la prochaine fois.Cependant n'y a-t-il pas des affaires plus importantes à traiter qu'à aller faire du tourisme en sous-marin? vraiment du n'importe quoi, après avoir été au rond point faire le beau avec Muriel Robin et Guy Bedos il veut nous faire croire qu'il est très impliqué dans la protection de la France par sa dissuasion nucléaire,le pire missile c'est lui.
Voir tous les commentaires

Publicité

Publicité

Publicité

88