Fête de l'Humanité : Najat Vallaud-Belkacem chahutée sur la question du traité budgétaire européen

Najat Vallaud-Belkacem lors de son intervention à la Fête de l'Humanité samedi 15 septembre 2012

Najat Vallaud-Belkacem lors de son intervention à la Fête de l'Humanité samedi 15 septembre 2012

Crédit : AFP/F.Dufour

La ministre des Droits des femmes, Najat Vallaud-Belkacem, s'est fait chahuter samedi lors d'un débat à la fête de l'Humanité lorsque la question du traité budgétaire européen a été abordée. "Référendum, référendum!", a scandé la salle après avoir sifflé et hué la ministre venue débattre de la question d'égalité entre hommes et femmes devant une salle pleine à l'agora de la fête de l'Humanité.

Ecouter, Voir

Najat Vallaud-Belkacem a été chahutée lorsqu'elle a évoqué le Traité budgétaire européen

Crédit : Marie-Bénedicte Allaire

Ecoutez une partie de l'intervention de Najat Vallaud-Belkacem lors de la Fête de l'Humanité

Crédit : Marie-Bénédicte Allaire

Jean-Luc Mélenchon était en forme au premier jour de la fête de l'Humanité. Ecoutez le.

Crédit : Marie-Bénédicte Allaire

Reportage : communistes, membres du Front de gauche et socialistes se sont croisés samedi. Se sont-ils écharpés ?

Crédit : Marie-Bénédicte Allaire

"Sous les huées"

Alors que le débat suivait son cours dans le calme, sur scène, la sénatrice PCF du Val-de-Marne, Laurence Cohen, relie la condition des femmes au traité budgétaire européen. Des sifflets se font entendre dans la salle. "Je suis d'accord, les choses sont liées", reconnaît la ministre qui défend aussitôt la position du gouvernement sous les huées. 

"Ce traité a été réorienté par François Hollande", insiste-t-elle. "La rigueur serait de couper dans tous les budgets, ce n'est pas ce que nous faisons", "le rejet de l'austérité nous est fondamental", a-t-elle continué en gardant le sourire, alors que la salle se mettait à scander "référendum, référendum!". 

"J'adore débattre et quand Najat Vallaud-Belkacem vient à la fête de l'Humanité, on écoute et on débat", est intervenue Laurence Cohen, ajoutant que "ça ne sert à rien de hurler". 

Vallaud-Belkacem : " Intéressant de venir écouter, toujours intéressant de venir débattre"

A la sortie de son débat, la ministre du Droit des femmes et porte-parole du gouvernement a déclaré avoir "pris un grand plaisir à être là". "Nous sommes deux organisations politiques distinctes, il est toujours intéressant de venir écouter, toujours intéressant de venir débattre", a-t-elle ajouté. "Il y a des points sur lesquels on peut trouver des convergences, l'égalité hommes-femmes en est un", a dit Mme Vallaud-Belkacem. "Il ne faut pas faire de conclusion hâtive sur ce qui s'est passé", a-t-elle précisé, qualifiant le débat de "sympa et animé" avant de quitter a fête de l'Humanité. 

Plusieurs dirigeants du Front de gauche s'étaient émus du peu de représentativité du gouvernement lors de la fête de l'Humanité. "Ils étaient dix ministres à l'université d'été du Medef", s'est agacé Jean-Luc Mélenchon, qui a lui tenu à afficher son unité avec le parti communiste

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

63commentaires
Signaler un abus top nancystyle le 18/09/2012 à 14h53 elle aussi faut la supporter pendant 5 ans
Signaler un abus top c'est bien vrai le 16/09/2012 à 17h11

BIENFAIT!!!!!
Signaler un abus top azay11 le 16/09/2012 à 16h55 Je n'ai aucune sympathie pour N. Vallaud Belkacem mais je suis sidérée que des gens la hue sur le traité européen alors qu'il ne savent même pas de quoi il s'agit ! Et faire un référendum pour cela ne les rendra pas plus compétents en économie, le Front de gauche veut juste que les français disent non à tout ce qui n'est pas dans leur politique irréaliste. On voit comme c'est encore facile de chauffer les foules sans leur demander de réfléchir et de les informer honnêtement !
Signaler un abus top Adelie13 le 16/09/2012 à 13h05 RTL ....


C'est marrant on n'a eu la bourde de la ministre des Sports, Valérie Fourneyron, a déclaré ce lundi 30 juillet en direct sur France 2 qu'elle espérait rencontrer la « judokate » Laura Flessel...

Maintenant on a la bourde d'hollande mais personne n'en a parlé ???

La gaffe de François Hollande avec une athlète malvoyante .

http://www.programme-tv.net/news/buzz/35182-la-...

Signaler un abus top hippocante9 le 16/09/2012 à 12h56

Ce sont les Gibis rouges contre les Les Shadoks roses lol !

Le bel amour entres eux est terminé .

Je me marre .
Signaler un abus top beatnic le 16/09/2012 à 11h35 la gauche minoritaire en france ne peut gagner qu'ne étant unie..
en 2012 l'anti sarko était le ciment de leur union!!
plus de sarko c'est la guerre...
perdue comme dab par les cocos..

ils devraient avoir l'habitude les cocos!!
celà fait 30 ans qu'ils se font faire cocus par les sossoss!!!

Signaler un abus top MC23 le 16/09/2012 à 10h47 C'est qui .....car ce gouvernement n'est qu'un "guignol" ambulant !!!
Signaler un abus top Adelie13 le 16/09/2012 à 10h33
Elle n'a pas eu l'audace de se présenter à Lyon aux législatives alors qu'elle était candidate .
Elle s'est défilée de peur de perdre son poste de ministre .

La honte !!

Maintenant tous les rouges bidochons ne sont plus d'accord avec le roi soleil hollande !!!!
Signaler un abus top fougnousse le 16/09/2012 à 10h08 hahahaha...ils sont marrants les cocos(ou cocus...au choix)qu'ils me disent pas qu'ils ne savaient pas...ou alors?!
Signaler un abus top fougnousse le 16/09/2012 à 09h46 ils sont marrants les cocos,ils savaient bien que le ps leurs mettraient une banane.ils veulent l'europe et l'euro,sans leurs inconvénients.j'avais prévenus et leurs dit encore aux gens de gauche,qu'avec l'europe et l'euro ILS N'ONT PAS D'AUTRES CHOIX QUE DE SUIVRENT!!!
Voir tous les commentaires

Publicité

Publicité

Publicité

63