Crédit : Jérôme Chapuis
Crédit : Jérôme Chapuis
Copé met en garde ceux qui veulent voter FN
"Je dis aux Français qui ont envie de voter Front national qu'en votant
Front national, on a la gauche qui passe. Donc, quand on vote Front
national, on a Taubira et l'annulation des tribunaux correctionnels pour
mineurs qui ont commis des actes passibles de plus de trois ans de
prison", a-t-il affirmé.
"Donc j'invite à ce qu'on fasse très, très, très attention car ce vote pour les législatives est un vote capital pour l'avenir de notre pays", a
poursuivi M. Copé.
Christiane Taubira avait confirmé dimanche l'intention du gouvernement
de supprimer les tribunaux correctionnels pour mineurs et de garantir la
spécificité de la justice des mineurs, comme annoncé par François
Hollande durant la campagne.
Instaurés par la loi du 10 août 2011 et
fonctionnant depuis janvier 2012, ces tribunaux, composés de trois juges
professionnels, jugent les récidivistes de 16 à 18 ans encourant une
peine égale ou supérieure à trois ans.
Christiane Taubira, principale cible de la droite
Moins d'une semaine après la nomination du premier gouvernement Ayrault, la garde des Sceaux Christiane Taubira est devenue la cible principale de l'UMP, entre railleries et attaques sur son "laxisme".
Le président du groupe UMP à l'Assemblée nationale, Christian Jacob, a dénoncé mardi "l'angélisme" de la nouvelle garde des Sceaux, qui a annoncé son intention de supprimer les tribunaux correctionnels pour mineurs.
Un député du courant Droite populaire au sein de l'UMP a quant à lui ironisé sur l'évasion d'un détenu à l'occasion d'une visite de la nouvelle ministre de la Justice.
Dans un communiqué, Philippe Meunier, élu du Rhône, écrit : "Première sortie de Mme Taubira : première évasion réussie".
Publicité
Publicité
Retrouvez des milliers d'offres d'emploi avec :
Publicité
Publicité
Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.