
Selon le quotidien "Les Echos", les fonctionnaires en poste ne seraient pas concernés
Crédit : AFP / Boris HorvatCrédit : Bénédicte Tassart
Selon "Les Echos", Nicolas Sarkozy, qui doit annoncer cette semaine sa candidature à un second mandat, envisagerait de proposer, dans le cadre de la campagne présidentielle, la fin de l'emploi à vie pour les futurs fonctionnaires. Toujours selon le quotidien, les agents en poste ne seraient pas concernés. En contrepartie, les rémunérations des nouveaux recrutés de la fonction publique seraient revalorisées.
Lors de l'inauguration du siège de la direction de la gendarmerie nationale à Issy-les-Moulineaux, dans les Hauts-de-Seine, le chef de l'État a insisté lundi sur la nécessité de ne pas revenir sur le non remplacement d'un départ à la retraite sur deux dans la fonction publique, y compris dans la gendarmerie.
"S'agissant de vos effectifs, je préfère que les choses soient claires entre nous : la règle du un sur deux, elle est systématique et je ne la remettrai pas en cause", a-t-il dit en soulignant que son objectif était de parvenir à "désintoxiquer la France de la dépense."
"On ne peut pas dans tous les domaines n'avoir à la bouche qu'un seul principe 'plus de dépenses, plus d'effectifs, plus d'impôts', ce qui à la fin fera moins d'emplois, moins de croissance et plus de problèmes à régler", a-t-il ajouté.
Publicité
Publicité
10/04/2013 - 09h48
10/04/2013 - 09h47
10/04/2013 - 09h36
10/04/2013 - 09h34
Publicité
Publicité
Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.