"En Europe comme en France, François Hollande s'est attribué l'idée de la croissance" selon Alain Duhamel
Créé le 01/07/2011 à 11h24

Lionel Jospin sur RTL le 1er juillet 2011 / RTL
Invité de Jean-Michel Aphatie vendredi matin sur RTL, Lionel Jospin a qualifié de "coup de tonnerre" les affirmations du "New York Times" prévoyant l'effondrement des accusations contre Dominique Strauss-Kahn mais a jugé qu'il était "trop tôt" pour parier sur son retour politique. "C'est un coup de tonnerre qui se produit, cette fois-ci pas dans le même sens. Si les charges portées contre Dominique Strauss-Kahn tombent, il aura quand même été donné en pâture par le fonctionnement du système", a déclaré l'ancien Premier ministre socialiste. "Dans l'hypothèse où Dominique serait lavé de toutes charges (...) ce serait d'abord à lui de se déterminer après un tel choc personnel et après ce sera aux socialistes et aux responsables socialistes d'en décider", a-t-il dit.
"Il faut s'interroger sur ce que sera la suite judiciaire de cette affaire, elle n'est quand même pas encore soldée", a ajouté Lionel Jospin.
"Dans l'hypothèse où Dominique serait lavé de toute charge, ce que je souhaite évidemment ardemment, ce serait d'abord à lui de se déterminer après un tel choc personnel. Après ce sera aux socialistes et aux responsables socialistes d'en décider. Je ne veux pas me prononcer sur ce sujet ce matin", a poursuivi l'ancien Premier ministre au micro de Jean-Michel Aphatie.
"Honnêtement, c'est trop tôt pour transformer en politique ce qui est un faits divers dramatique qui déjà sous nos yeux se transforme", a-t-il insisté.
VOIR NOTRE DOSSIER SPECIAL SUR L'AFFAIRE DSK
Publicité
Publicité
Publicité