VIDEO - Sarkozy à Obama : "On va gagner Barack ! Toi et moi !"

"We will win Mister Obama. You and me. Together" : c'est l'une des vidéos les plus partagées sur le web depuis jeudi soir. Le président français Nicolas Sarkozy s'est entretenu jeudi 12 avril avec son homologue américain Barack Obama par visioconférence.

Ecouter, Voir

Sarkozy à Obama : "Nous allons gagner, M. Obama. Toi et moi, ensemble"

Crédit : AFPTV

Une vidéo "culte" ?

Alors que "Mister President" adressait ses condoléances et saluait le travail du locataire de l'Elysée
, ce dernier a lâché "Nous allons gagner, M. Obama. Toi et moi, ensemble"...

Sur le Net, certains n'hésitent pas à déclarer que cette intervention est "culte". Il faut dire qu'il y a tout pour en faire un buzz. Ce qui fait rire les internautes ? L'accent so frenchy du candidat à l'Elysée et le petit rire de Barack.

Petites phrases et éclats de rire

Ce n'est pas la première fois que le président français et le chef de l'Etat américain s'adressent des petits clins d’œils devant les caméras.

Depuis leurs premières rencontres internationales, ils n'hésitent pas à donner du "Barack" et du "Nicolas" devant les caméras. Et ça finit souvent en éclats de rire. On peut, par exemple, se souvenir, en 2011, une interview croisée où Obama explique que son homologue "a beaucoup d'énergie, il n'aime pas perdre. Il va apporter cette énergie à toute campagne éventuelle".

L'intégralité de l'interview :


"Giulia ressemblera à sa mère, pas à son père. Tant mieux !"

Mais l'une des petites phrases les plus remarquées restent, quand même sur la naissance de la petite fille du couple Bruni-Sarkozy : "Giulia a hérité du physique de sa mère. Plutôt que de celui de son père, ce qui est une très bonne chose...". Ambiance, ambiance


RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

25commentaires
Signaler un abus top felipe-2 le 07/11/2012 à 14h03 Ah ben oui..pour Obama !!!
Signaler un abus top draguo_67 le 19/04/2012 à 11h12 Rembour non il n'a pas enrichi les riches de plus qui a fait les premières réformes qui est toujours allé à l'encontre c bien le pas il n'ont jamais voté les choses pour faire avancer c bien à cause des choix du ps que la France n'avance pas les réforme son proposer puis il son soumis au vote le ps a toujours voté contre ils sont faits l'immobilisme de la FRANCE et ils veulent critiquer les 5 année de Sarkozy on ferait mieu de sortir les documents à quoi ils ont dit non vous seriez surpris
Signaler un abus top drienne le 14/04/2012 à 10h52 C'est toujours mieux de nous montrer une vidéo avec 1 autre président qui sera sans doute réélu, que de mêler le cas Cassez à la campagne : FH perd les pédales!
Signaler un abus top latuche le 14/04/2012 à 10h11 Tenez bon Mr le President;meme si la presque totalité des medias milite pour votre concurrent dit "socialiste" sans se rendre compte de la nullité de son programme et surtout de sa dangerosité vous etes le meilleur candidat responsable avec une vraie vision des problemes.Merci pour votre travail accomplie dans des conditions effroyables.Courage jusqu'à la vitoire le 6 mai.
Signaler un abus top vantoine le 14/04/2012 à 09h17 Mr le Président, pourquoi ne dénoncez-vous pas plus la campagne médiatique anti-sarkozyste ! Aucun média n'a fait l'écho de toutes vos réformes indispensables pour que la France reste forte comparée aux autres pays. Pourquoi ne pas dire que les médias font tout pour vous faire tomber, alors que vous êtes le Président qu'il nous faut ?
Signaler un abus top temoin39 le 13/04/2012 à 21h26 C'est pathétique de voir à quoi en est réduit NS. D'abord un gentil mensonge : c'est les médias qui veulent assister à la première minute d'une visio : les médias ont bon dos !!!
Ensuite cela ressemble à quoi de faire croire que l'on parle d'égal à égal si c'est pour quémander une entrevue filmée. C'est exactement la contre démonstration : le petit demande une faveur au caïd. Si véritablement on était d'égal à égal, il n'y aurait pas besoin d'images pour cautionner.
Signaler un abus top quenenni le 13/04/2012 à 20h43 19h30 - sst - 13/04/12
Au états-unis
###
Aux États-Unis (oui, ça s'écrit comme ça!)le président élu ne défait pas ce que le précédent a construit, et ceux qui ont perdu les élections n'empêchent pas ceux qui les ont gagnées de gouverner en organisant des grèves et des manifs .....
Signaler un abus top sst le 13/04/2012 à 19h30 Au états-unis Mr Obama ou un autre ne changera pas la vie quotidienne du peuple qui a l'habitude de se faire voler leur vote par l'ARGENT ROI!!Celui qui a le plus d'argent remporte la victoire,de ce fait une abstention record la bas!Emplois précaires,aucune protection sociale,racisme voulu contre les gens de couleurs,etc,etc.Voici le modéle de société de Mr NS.Le peuple Français va rejeter ce modèle le plus injuste du monde au mois de Mai en élisant Mr FH avec une trés trés grande majorité!!
Signaler un abus top Miickaell le 13/04/2012 à 18h15 De toute façon, que ce soit sarko ou hollande, la situation restera la meme, on est et on seras dans le caca d'aprés ce que j'ai entendu, j'ai que 22 ans est je comprend pas pourquoi les sondages ne parlent que de 2 candidats alors que y'en a d'autres ...
Signaler un abus top anckou le 13/04/2012 à 17h59 a choisir je garde marine ,c'est plus prudent quand a l'americain il n'est pas prophete en son pays et risque bien de ne pas etre réelu
Voir tous les commentaires
25