"Reveton"
Baptisé Reveton, le virus a été découvert en 2011 et est présent aux Etats-Unis et à l'étranger. Lorsqu'un internaute se connecte à un site infecté, son écran se gèle instantanément et un message faussement signé du FBI apparaît.
Celui-ci prétend que l'internaute a été identifié par la police fédérale américaine comme ayant visité un site de pornographie infantile ou comme s'étant livré à une quelconque activité illégale sur internet.
"J'ai dû payer 200 dollars"
Afin de débloquer son ordinateur, l'internaute est sommé de s'acquitter d'une "amende" payable directement en ligne. "J'ai dû payer 200 dollars (...). La page précisait que si je ne le faisais pas, des poursuites judiciaires seraient engagées et mon ordinateur resterait bloqué sur cette page", raconte une victime du virus Reveton sur le site du FBI.
Le centre des plaintes pour les délits sur internet (IC3) affirme être "inondé" de "plusieurs dizaines de plaintes chaque jour" relatives à cette escroquerie.
Publicité
Soyez le premier à réagir à cet article !
Publicité
10/04/2013 - 09h48
10/04/2013 - 09h47
10/04/2013 - 09h36
10/04/2013 - 09h34
Publicité
Publicité
Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.