L'Equateur accorde l'asile politique à Julian Assange

Julian Assange

Julian Assange

Crédit : AFP / B.Stansall

L'Equateur a décidé d'accorder l'asile politique au fondateur de WikiLeaks Julian Assange, réfugié depuis deux mois dans son ambassade à Londres, a annoncé jeudi le ministre équatorien des Affaires étrangères Ricardo Patiño.


Ecouter, Voir

Imbroglio diplomatique en vue car les autorités britanniques ne l'entendent pas de cette oreille

Crédit : Daniel Caron

Réfugié depuis le 19 juin

Quito "a décidé d'accorder l'asile diplomatique au citoyen Julian Assange
", a annoncé le ministre lors d'un point de presse donné à son ministère. 

Quelques heures plus tôt, le gouvernement britannique s'était dit dans l'obligation légale d'extrader Julian Assange, recherché par la justice suédoise pour être entendu au sujet d'accusations de viol et d'agression sexuelle portées contre lui par deux anciennes bénévoles du site.

L'Australien de 41 ans s'est réfugié le 19 juin à l'ambassade équatorienne de Londres après le rejet de son appel contre la demande d'extradition de Stockholm. 

ANIMATION : Comment fonctionne WikiLeaks ?

(Cliquez sur l'image)
Comment fonctionne WikiLeaks, la chronologie du site créé en 2006.

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

6commentaires
Signaler un abus top houm20 le 17/08/2012 à 11h42 setori34
fabius non ce serais un trop grand malheur pour un si petit pays
bravo a l equateur !!
on connais les methodes quand une personne gene trop
dsk en a fait les frais !!!
Signaler un abus top setori34 le 17/08/2012 à 09h12 Pourait pas prendre FABIUS dans la foulée
Signaler un abus top Filippu le 16/08/2012 à 19h49 M. Assange Julian est un Homme qui gêne. Les accusations sont peut-être fondée et la Justice suédoise doit être respectée. Elle peut sûrement prononcer un jugement sans sa présence. Les Etats-unis le recherche aussi. Mais par qui M. Assange a eu tous ces renseignements ? Quant à l'arrogance de la Grande-Bretagne vient de prendre "une claque". Tant mieux surtout face à un petit pays comme l'Equateur.
Signaler un abus top exunique le 16/08/2012 à 18h36 il ne fallait pas le laisser en liberté, il en a profité pour se barrer!
Signaler un abus top mimi18240 le 16/08/2012 à 18h23 je me pose quand meme la question, les a t'il vraiment violée. c un mec qui a du fric et de nos jours tout est bon pour en tirer..
faut dire qu'il est pas mal non plus cet homme...alors, je suis un peu septique.....
Signaler un abus top marc antoine le 16/08/2012 à 15h43 IL ne faut pas le laisser partir!!!!
Voir tous les commentaires

Publicité

Les bonnes adresses
Votre moteur de bonnes adresses Petit Futé

Idées séjour, un hôtel, un restaurant, une sortie, une visite ...

Vacances Petit Futé

Publicité

Publicité

6