La France ? 18ème !
Avec 141,8 millions d'utilisateurs au 30 juin 2012, les Etats-Unis arrivent largement en tête des pays adeptes du site de micro-blogging. Le Brésil arrive en seconde position avec 41,2 millions d'utilisateurs. Il prend la place du Japon qui passe en troisième position avec 35 millions d'utilisateurs.
Le Japon conserve en revanche sa deuxième position en terme de nombre de tweets, avec 10,6% du nombre total de tweets publiés, loin derrière les utilisateurs américains qui ont posté 25,8% du nombre total de tweets. Ainsi, le japonais reste le second langage le plus utilisé après l'anglais sur Twitter.
La France arrive quant à elle en 18ème position du classement. Elle totalise 7,3 millions de profils Twitter, soit 1,4% du nombre total d'utilisateurs, un chiffre en baisse de 0,2 point par rapport à janvier.
ANIMATION : Twitter, comment ça marche ?
(cliquez sur l'image)
Jakarta, ville la plus active
L'étude révèle que Jakarta est la ville la plus active en terme de nombre de tweets publiés. Près de 2,4% des tweets ont été postés depuis la capitale indonésienne. Tokyo la suit de près, alors que Londres arrive en troisième position avec 2% des tweets postés. Paris arrive en 7ème position.
L'usage de l'arabe se développe toujours sur Twitter. Elle est désormais la sixième langue du réseau social, alors que Riyad est devenue la 10ème ville la plus active. Le nombre d'utilisateurs en Arabie Saoudite a progressé de 93% en 6 mois, atteignant les 2,9 millions.
Pour réaliser cette étude, Semiocast a analysé les informations disponibles sur les 517 millions de comptes Twitter (informations sur les profils, fuseau horaire, langue et géolocalisation).
Publicité
Soyez le premier à réagir à cet article !
Publicité
10/04/2013 - 09h48
10/04/2013 - 09h47
10/04/2013 - 09h36
10/04/2013 - 09h34
Retrouvez des milliers d'offres d'emploi avec :
Publicité
Publicité
Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.