EN IMAGES - "Bug" Facebook : la CNIL n'a rien détecté d'anormal

Facebook avait publié un message officiel. La CNIL vient de lui emboîter le pas : non, il n'y pas eu de bug sur le réseau social ! En effet, après enquête, la Commission nationale de l'informatique et des libertés a indiqué mardi n'avoir pas détecté de publication avérée de messages privés sur Facebook et pointe les modifications "récurrentes et unilatérales" de la plateforme pour expliquer la confusion des utilisateurs français qui avaient cru la semaine dernière à un "bogue".

Des "anciens" messages

Selon un communiqué de la CNIL, "Il ressort des analyses menées par la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) que les messages incriminés par de nombreux utilisateurs semblent être exclusivement des messages"mur-à-mur" et non des messages envoyés par l'intermédiaire de la messagerie privée de Facebook".


Dimanche, Facebook France a souhaité mettre fin "à la rumeur qui ferait croire que les messages privés" apparaissent sur les profils publics via un message sur son mur officiel, et a mis à disposition de ses utilisateurs trois liens sur la plateforme leur permettant de "mieux l'utiliser".

Le 24 septembre, des abonnés français avaient inondé le web de témoignages où ils affirmaient que des messages privés apparaissaient par erreur sur leur profil public, un dossier dont se sont saisi le gouvernement et la Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil).

EN IMAGES - Bug Facebook : retour sur une panique 2.0
(cliquez sur l'image)
Facebook n'est pas à la fête.

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

0commentaire

Soyez le premier à réagir à cet article !

Publicité

Publicité

Publicité

0