Un cliché de Kadhafi mort fait frissonner le Net

Comme au mois de mai dernier avec l'annonce de la mort d'Oussama Ben Laden, tué par des commandos américains au Pakistan, une photo vraisemblablement fausse de Mouammar Kadhafi circule depuis lundi sur le Net. On peut notamment, comme pour Ben Laden, y voir, le "guide libyen" le visage tuméfié, du sang sortant de sa bouche.

A l'image de son fils, Khamis Kadhafi, prétendu mort par deux fois, et dont la confirmation n'est toujours pas arrivée, son père, Mouammar, fait l'objet de rumeurs autour de sa vie. Ainsi, plusieurs sites Internet diffusent une photo assez dure sous la légende "Kadhafi est mort".

Problème : ce cliché, dont l'origine est inconnue, semble être un parfait montage. Comme pour la photo de Ben Laden mort diffusée sur les chaînes pakistanaises en mai dernier, le procédé est simple et grossier : un flou sur le visage et un modèle déjà existant. Ainsi, pour le leader d'Al Qaida, ce fut une image de film ("La chute du Faucon noir") ou une image d'un moudjahidin arabe barbu "photoshopée" avec le visage de Ben Laden.

Cette fois pour Mouammar Kadhafi, il s'agit vraisemblablement d'un mélange entre une photo du Raïs et celle...déjà utilisée pour Ben Laden !

Mais la question de la mort de Kadhafi reste pourtant d'actualité : le chef du régime libyen ne s'est plus exprimé publiquement depuis des jours alors que la "Bataille de Tripoli" fait rage.

Voici la photo montée :
Un photomontage présente Mouammar Kadhafi mort

Votre avis

Faut-il juger Kadhafi comme un criminel de guerre ?

.

.

.

Sondage ouvert le 23/08/2011

* sondage à valeur non scientifique Tous les sondages RTL
RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

12commentaires
Signaler un abus top haiael le 23/08/2011 à 19h16 bof sans intérêt, on peut parler de la victoire de l'OTAN. Que va-t-il se passer maintenant ? La Révolution française nous a laissé un goût amer dans la bouche. Combien de personnes y ont laissé leur vie. Quel héritage aujourd'hui ? ... et combien cela nous coute-t-il, nous contribuables français, j'aimerais bien connaître le prix de cette révolution et des autres !...
Signaler un abus top jacobsg3 le 23/08/2011 à 18h15 c'est malin! de faire de fausses joies
Signaler un abus top piloudu62 le 23/08/2011 à 13h59 Je me demande quand les journalistes attendront de vraies nouvelles au lieu de sortir des nouvelles loufoques.
Quand on voit que la ville de tripoli est encore sous les bombes et l'artillerie de l'otan alors qu'à la radio on entend qu'elle est presque libérée..
Quid des 1300 morts libyens CIVIL, qui ont péri?? Personne n'en parle de ca?? Ha certainement des pro kadhafi on va dire. N’empêche que c'est la première fois que je voit des rebelles prendre le pouvoir alors que d'habitude ils sont abattus...
Signaler un abus top DEGE44 le 23/08/2011 à 13h55 @lapinouchka80
Ne soyez pas inquiet. dupontdupont est familier de ce triste commentaire!
Signaler un abus top lapinouchka80 le 23/08/2011 à 13h46 dupont-dupont
votre anti-sarkozysme primaire fait pitié à voir.
Même Mitterrand a été reçu par le chef lybien - Tous les chefs d'état et certains hommes politiques de tous bords se sont compromis - Sarko a été le premier à mettre le paquet pour en débarrasser la planète contre les avis de la gauche et de certains de ses amis... Vous pouvez le remercier.
Signaler un abus top lapinouchka80 le 23/08/2011 à 13h43 Il ne faut pas oublier que Kadhafi a un sosie . Il est donc posible qu'il s'agisse d'une manipulation.
par ailleurs son fils soi-disant fait prisonnier s'est exprimé en toute liberté - Qui désinforme qui ?
Signaler un abus top tibu28 le 23/08/2011 à 13h03 attention à l'intox, manipulation médiatique ......
Signaler un abus top dupontdupont le 23/08/2011 à 12h52 M. Sarkozy qui allait lui vendre une centrale nucléaire il ya quelques mois pourrait lui offrir une place camping. On ne peut vraiement pas avoir confiance aux hommes politiques ils trahissent toujours, même leur peuple.
Quand m.Sarkozy va dénoncer son demi frère président il ya quelques temps de la banque Suisse UBS spéculatrice Madof et aujourd'hui président de Carlyle groupe d'investisseur qui travaile avec Goldman Sachs la banque américaine qui a prêté à la Gece en dissimulant ses comptes.
M.le president du courage pour un monde meilleur.
Signaler un abus top drienne le 23/08/2011 à 12h37 D'accord avec "dupontdupont", il est en train de ricaner dans le luxe. Il ne résistera sans doute pas à nous le dire d'ici quelques années en nous disant qu'il est sur le point de mourir!
Signaler un abus top dupontdupont le 23/08/2011 à 12h09 j'espère que ses amis les gouvernants et les industriels du monde entier en remerciement des acharts qu'il a effectués vont lui faire une paisible retraite.
Voir tous les commentaires
12