Syrie : l'armée maintient la pression sur Alep, Hollande en appelle à l'ONU

Retour à l'article
Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

32commentaires
Signaler un abus top NonRiendeRien le 30/07/2012 à 00h06 Bonne nouvelle : cela signifie que les barbus sont en mauvaises posture puisqu' à Alep, ils vont se prendre un savon !
Signaler un abus top xiana57 le 29/07/2012 à 09h59 Après une visite au festival de Jazz où il promet d'aider la culture française pas celle du monde où on se lève tôt mais celle où on se couche tard ! Il dit encore des mots, rien que des mots ... J'en appelle à, j'aimerai ça ! Il faut que ... Pauvre france avec ce blabateur sans nerfs et sans action. Un président potiche.
Signaler un abus top denbas le 29/07/2012 à 09h56 Hollande en appelle à l'ONU ????
Comment dire ?
La France ne fait elle pas partie de l'ONU ?
Alors laissons faire l'ONU et toutes les relations diplomatiques en arrière plan !
Mais regardons de plus prêt comment des "rebelles" prennent un pays dit "fort" car peut être que nous verrons cela chez nous !
Un pays averti en vaux deux !
Signaler un abus top lila06 le 29/07/2012 à 09h34 9h00 yulle

Très bonne analyse mais comme par hasard le fait religieux semble etre complètement occulté par les médias .Ceux-ci préfèrent s'en tenir à l'explication simpliste d'un peuple en lutte pour la démocratie(à l'occidentale comme il se doit),aux prises à un dictateur sanguinaire.
N'oublions pas que les minorités en Syrie représentent environ 40% de la population et que si les Chrétiens sont plutot favorables au régime, c'est qu'ils ne veulent pas du sort de leurs frères d'Irak
Signaler un abus top yulle le 29/07/2012 à 09h18 "les branches de l'islam sont comme les doigts de la main, indépendants et différents; mais quand il s'agit d'agir vers les autres, ils se réunissent et se resserrent avec force pour former un point dur et frappeur sans pitié"

rappelez vous que la qualification d'infidèle rend licite par l'islam son élimination!

quand on ne vit pas dans le même "monde" on regarde mais on reste à l’écart en se gardant à sa droite et à sa gauche.
les intérêts géostratégiques dépassent le simple citoyen.
Signaler un abus top yulle le 29/07/2012 à 09h00 pour mémoire; le gouvernement en place est allaouite, mouvement minoritaire appartenant au schiisme;

les rebelles sont majoritairement sunnites, mouvement majoritaire de l'islam;

les sunnites comptent dans leur courant des mouvements tels que les salafistes ou les frères musulmans d’Égypte.Ils "règnent" dans toute l’Afrique du nord!

ce n'est pas une révolution; c'est une guerre de pouvoir entre les courants de l'islam, et les sunnites ne valent pas mieux que les alaouites voire même....
Signaler un abus top mimi18240 le 29/07/2012 à 07h27 monsieur hollande, arretez de vouloir sauver le monde. quand c sur notre "gueule" que ça va tomber, y'aura meme plus personne pour nous defendre! et se mêler des affaire d'autrui n'est jamais bon.tous ces pays qui se mettent en guerre finissent par elire des islamistes et attention, ils sont pire que les dictateurs qui sont au pouvoir.
son rdv avec chirac, c'etait pour lui demander ce qu'il en pensait? je croyais qu'il devenait senile le petit père? enfin pour se presenter devant la justice !!
Signaler un abus top berni54 le 28/07/2012 à 22h07 il ne faudrait pas oublier
que nous avons mis un temps infini
pour construire une démocratie

de toutes manières la bas un dictateur est éjecté qu'est ce qui le remplace ? la charia et tout le reste
Signaler un abus top pepere91 le 28/07/2012 à 21h23 "et meme ,si dieu existait???
il faudrait s'en débarrasser""§!!!!!!!
Bakounine,il me semble.
hollande,prenez l'exemple de Chirac pour l'irak.
merci Mr Chirac.
Signaler un abus top breizh73 le 28/07/2012 à 21h15 antifraise
et les rebelles lorsqu'ils font des prisonniers civils et Chrétiens ils les mettent à genoux et les obligent à crier"allah wakbah" non la France n'a pas à intervenir
Signaler un abus top roertanmieux le 28/07/2012 à 20h24 que hollande s'occupe déjà de notre pays
qui part en ruine à cause de lui!
pour le reste, pas mon problème!
c'est une guerre de religion, faut pas nous en méler
victimes ou pas! c'est un piège!
Signaler un abus top auditeur16 le 28/07/2012 à 20h20 Forumopera !
Faut bien qu ' il tente de se faire connaître sur la scène internationale , puisqu'en France il est inexistant !!!
Signaler un abus top antifraise le 28/07/2012 à 19h51 14h17 - 37fripouille - 28/07/12

10h57 - oncle gé

Vouys avez raison mais pensez que parmi ces milliers de morts, il ya des enfants inocents et aussi des personnes inocentes, dont des Chrétiens!!

Mais biensur . Ils adorent la pagaille , ça fini d'un coté ça rattaque de l'autre on ne peut pas non plus s'occuper de toute la misère du monde
Signaler un abus top Moka2010 le 28/07/2012 à 19h33 De grâce ne nous mêlons pas de cela,la Libye devrait faire réfléchir les va-t-en-guerre.Envoyer des militaires Français se faire mitrailler par les combattants prêts à se réunir pour chasser les infidèles serait criminel.Attention au piège!
Signaler un abus top michellustru le 28/07/2012 à 19h22 Ce n'est pas l'ONU qu'il faut dire...
Mais l'eunuque,
Cette une armé qui n'a comme seule arme...
Que des mots pour faire peur au assaillants ...
Assassins, criminels, nazis, bourreaux d'enfants... etc,etc,etc!
Qu'elle Honte!
Bachar à de beaux jours devant lui!

Et puis après tout c'est la guerre de l'Amérique!
Signaler un abus top yette le 28/07/2012 à 19h18 @ moka2012 - concernant l'analyse d'oncle gé - ce n'est pas si sûr qu'une minorité partage cette analyse- C'est certainement le contraire, mais... chut !! il ne faut pas en parler et les opinions qui vont dans ce sens sont censurées.
Mais QUI fournir les armes à cette horreur de régime syrien ?? Les russe, les chinois - Les avoirs de cet individus ne sont-ils pas gelés dans le monde ?? Il y en a apparemment qui en profitent bien et soufflent sur les braises...
Signaler un abus top forumopera le 28/07/2012 à 19h04 Mr HOLLANDE n'avons pas assez de problèmes sans nous
meler d'une guerre de religion ?????
Signaler un abus top marcomic le 28/07/2012 à 19h03 Maintenant que les Russes commencent à s'indigner, dépêchons-nous d'agir pour arrêter ces images de honte qui nous rappellent l'ex Yougoslavie.
Signaler un abus top sankofa le 28/07/2012 à 18h29 LES MOUDJAHIDINE D'ALEP....HOLLANDE FERAIT MIEUX DE RETOURNER SA LANGUE 7 FOIS AVANT DE PARLER !

Selon un correspondant de l'AFP sur place...., tout le quartier est cerné. Les combattants sont des opposants syriens et des étrangers qui affirment appartenir au "Liwa Tawhid al-Moujahidine", la Brigade de l'unification des Moujahidines (combattants islamistes).

Il y a des Tchétchènes, des Algériens et même des Suédois et des Français de confession musulmane.
Signaler un abus top oncle gé le 28/07/2012 à 17h45 37fripouille, je suis d'accord avec vous et je ne suis pas insensible à tous ces innocents qui vont se faire massacrer, mais avouez, que même si c'est dur à entendre, mon raisonnement est loin d'être faux malheureusement. Le plus abjecte là-dedans, ce sont les puissances qui cherchent à se ranger là où il y a le plus de profit à faire, le reste ils s'en foutent, seul comptent commerce d'armes, pétrole etc !