Selon les rebelles, un fils de Kadhafi tué en Libye

Khamis Kadhafi serait mort, selon les rebelles libyens. Pourtant, en mars dernier, la télévision d'état le montrait en vie sur un char...

Khamis Kadhafi serait mort, selon les rebelles libyens. Pourtant, en mars dernier, la télévision d'état le montrait en vie sur un char...

Crédit : DR

Une information à prendre avec des pincettes. Khamis Kadhafi, un des fils du dirigeant libyen Mouammar Kadhafi, a été tué dans un raid mené dans la nuit de jeudi à vendredi par l'Otan sur la ville de Zliten, à 150 km à l'est de Tripoli, ont annoncé vendredi des rebelles. Khamis Kadhafi figure parmi 32 personnes tuées dans un raid de l'Alliance atlantique dans la nuit de jeudi à vendredi, a indiqué Mohammed Zawawi, un porte-parole des rebelles, affirmant avoir obtenu ces informations grâce à des opérations d'espionnage menées dans les rangs des pro-Kadhafi. En mars dernier, Khamis avait déjà été déclaré mort, malgré des vidéos le montrant sur un char à la télévision d'état.

Ecouter, Voir

Crédit : Pierre Julien


RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

8commentaires
Signaler un abus top egp933tsr le 05/08/2011 à 22h57 FAUX, il est semble-t-il toujours bien vivant !
Signaler un abus top GaullisteSocial le 05/08/2011 à 17h59 Un de moins. Je suis consterné par certains commentaires disant : si ce n’est plus KADHAFI ce sera un autre alors pourquoi nous agiter. Avec ce raisonnement nous allons avancer. Tunisie, Égypte, Libye, Syrie, et même cela commence en Israël qui commence à bouger. Alors du respect aux peuples qui font la révolution (non entrainée aux armes).
Signaler un abus top lapinouchka80 le 05/08/2011 à 14h54 Il est vrai qu'Al Qaïda a rejoint les rangs des rebelles - nos pays civilisés espèrent que la démocratie prendra le relais de kadhafi - mais rien n'est moins sûr - d'ailleurs les choses ne tournent pas aussi rond que prévu en Tunisie et en Egype - les partis islamistes sont organisés depuis longtemps - les partis démocrates commencent seulement à essayer de s'organiser - qui d'après-vous va sortir vainqueur ?
Nous avons encore du souci à nous faire pour ces jeunes "éventuelles démocraties"...
Signaler un abus top DEGE44 le 05/08/2011 à 13h52 Au delà d'une annonce sensationnelle, vraie ou pas,sur le plan stratégique, regardez une carte détaillée de la Libye.
"Zliten" est à l'ouest de Misratah, port pétrolier important, et à un peu plus de 100 kms de Tripoli. La garde "prétorienne" de Kadhafi y est retranchée, sous les ordres de son fils le plus jeune. Je ne connais pas le sort de ce dernier, mais, une fois de plus, si vous consultez les cartes, vous verrez que Kadhafi est de plus en plus encerclé dans Tripoli. Les troupes pro-kadhafi n'ont plus rien à perdre sinon la vie. Dans les jours ou les semaines qui viennent ce sera un problème de moral pour elles. Avant le sauve-qui-peut
Signaler un abus top DEGE44 le 05/08/2011 à 12h37 @enous 11h49
Je ne suis pas sûr que l'OTAN "lapide notre argent". De toute façon notre argent n'a pas peur des pierres!
L'information est de dire qu'en Afrique du Nord et dans l'Est de la Méditerranée trop de dictateurs se sont maintenus trop longtemps au pouvoir en terrorisant leurs peuples et en faisant croire au monde entier au risque islamiste, ce qui faisait bien l'affaire des dirigeants de "nos grands pays" qui n'avaient pas à bouger!
Signaler un abus top 122622 le 05/08/2011 à 12h13 Si c'est vrai, disons que c'est un tyran de moins pour qui la justice divine a fonctionné .
Signaler un abus top antimoutons le 05/08/2011 à 11h22 un de moins
Signaler un abus top pierrenausicaa le 05/08/2011 à 11h22 Mouammar Kadhafi, ce tyran, autocrate tire sans limite sur son peuple à l’aide de mercenaires que voulez vous que l’on puisse avoir une pensée complaisante pour le Père. Pour son fils, toute mort est regrettable, il n’est peut-être pas responsable des crimes contre l’humanité de son père. Dommage que cela n’a pas eu été le Père, ce fourbe se protège bien.
Voir tous les commentaires
9