INFO RTL - Film anti-islam : nouvel appel à un rassemblement samedi à Paris

Ceci est une info RTL

Ceci est une info RTL

Crédit : RTL

C'est une information que RTL vous donnait tôt mardi matin. Un nouveau message d'appel à manifester circule depuis lundi sur les portables et les réseaux sociaux des membres de la communauté musulmane de région parisienne. Le rendez-vous est fixé samedi à 14 heures au Trocadéro, à Paris. Destination : la Concorde. Il s'agit à nouveau de protester contre le film anti-islam "L'innocence des musulmans". Aucune demande d'autorisation n'a été déposée. Samedi dernier, le rassemblement devant l'ambassade des Etats Unis à Paris s'était soldé par 150 interpellations ; une enquête est ouverte pour identifier les organisateurs. Mais cette fois, les jeunes ne veulent pas tomber dans le piège de la provocation.

Ecouter, Voir

Crédit : Brice Dugénie

Crédit : Brice Dugénie

Crédit : Brice Dugénie

Enquête et débat

Entre 200 et 250 personnes ont pris part samedi dernier à une manifestation non déclarée place de la Concorde, près de l'ambassade américaine, à Paris, pour protester contre la vidéo "Innocence of muslims" ("L'Innocence des musulmans") qui a embrasé le monde musulman.

152 ont été interpellées pour contrôle d'identité. Un mineur a été placé en garde à vue, soupçonné de violences sur des policiers dont quatre ont été légèrement blessés.

Une enquête a été ouverte par le parquet de Paris après cette manifestation n'ayant fait ni blessé, ni dégâts.

Les deux principaux candidats à la présidence de l'UMP, François Fillon et Jean-François Copé, se sont étonnés dimanche qu'une manifestation islamiste ait pu ainsi se tenir. Ils se sont vus aussitôt accuser de récupération politique par Jean-Marc Ayrault et ses ministres.

Sur RTL, la présidente du Front National, Marine Le Pen, a jugé que l'événement marquait le début d'un processus d'"intimidation".

Fatwa contre les protagonistes du film


Le chef du Hezbollah libanais a appelé toute la nation islamique à se mobiliser en réaction à un film injurieux à l'égard de l'islam alors que des manifestations anti-américaines ont gagné lundi l'Indonésie et l'Afghanistan et fait deux morts au Pakistan.

"Il ne s'agit pas d'un mouvement passager ou d'un défoulement mais du début d'une mobilisation sérieuse qui doit se poursuivre à travers toute la nation islamique pour défendre le Prophète" Mahomet, a lancé Hassan Nasrallah, qui a fait une rare apparition en public lors d'un rassemblement monstre à Beyrouth. "Les Etats-Unis doivent comprendre que la diffusion de l'intégralité du film aura dans le monde des répercussions dangereuses, voire très dangereuses", a poursuivi le chef du parti chiite.

Un imam salafiste égyptien a lancé une fatwa appelant à tuer tous les protagonistes du film, a annoncé lundi le centre américain de surveillance des sites islamistes SITE.



Votre avis
Info

Film anti-islam : êtes-vous inquiet des manifestations à travers le monde ?

.

.

.

Sondage ouvert le 16/09/2012

* sondage à valeur non scientifique Tous les sondages RTL
RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

90commentaires
Signaler un abus top felipe-2 le 19/09/2012 à 16h49 Des gens qui veulent à tout pris ébranler notre système Laïque pour se donner une légitimité et pousser à la violence , des gens en manque d'identification et qui trouvent pour certains là ,l'occasion d'exprimer leurs rancœur !!!
Toute extrémiste est à condamner par le manque de dialogue et d'acceptation de la différence que cela suppose !!! Des gens qui n'améliorons en rien leurs conditions mais qui sauront très bien s'en servir !!!
Signaler un abus top felipe-2 le 19/09/2012 à 16h42 250 personnes sont elles représentatives d'une communautés ?
Les hooligans skinheads étaient ils représentatives des supporters de football à Paris ou la plupart étaient pro Front National ?
Les sionistes avec leurs vision obtus des choses sont elles pour cela la seule représentation des juifs ?

Laissons les extrêmes et agitateurs de ses divisions livrés à eux même et évitons de leur faire trop de publicité !!!
Signaler un abus top country78 le 18/09/2012 à 15h44 HE OUI JEAN MARIE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Signaler un abus top blankass75 le 18/09/2012 à 14h41 Je m'aperçois par deux fois mon message n'a pas été publier
Je ne comprends pas, il disait la même chose que dendure - 13h20 -, et n'avait rien de contraire à votre charte
Cela devient pénible cette censure
Signaler un abus top breizh73 le 18/09/2012 à 14h33 il est urgent d'organiser une contre manifestation le même jour, pour leur faire comprendre que Notre République, Notre Laïcité, Notre Liberté d'Expression sont prioritaires, on les accepte ou on dégage!
Signaler un abus top michel-homme le 18/09/2012 à 13h50 Je viens d'entendre un Algérien parler sur RTL. L'islam ne reconnaît pas la société laïque française. Mais pourquoi ne restent-ils pas chez eux ???
Signaler un abus top 1641242 le 18/09/2012 à 13h50 13h14 - 99parabellum - 18/09/12
Au fait pourquoi sur le site du FN il n'y a aucune condamnation de la manifestation integriste de Samedi??
___________________________________________________

Que vient faire le FN la-dedans?
Signaler un abus top breton92 le 18/09/2012 à 13h45 13h14 - 99parabellum - 18/09/12
MLP n'est pas au pouvoir a ce que je sache;
que le ps se débrouille avec ses clients.
MLP compte les points qui s'accumulent à son compteur.
Et samedi et dimanche elle est à La Baule
Signaler un abus top JRCH56 le 18/09/2012 à 13h44 Je propose que tous ces contestataires soient tous placés dans avion, direction New York . C'est là bas qu'ils doivent manifester et non pas chez nous où ils viennent troubler la sérénité de notre société et faire le jeu du Marine Le Pen et de l'islamophobie.
Imaginons, ce type d'événement au moment des élections de mai, le FN aurait fait un plus gros carton.
Signaler un abus top dendure le 18/09/2012 à 13h20 Les canons à eau sont très éfficaces mais ne sont jamais utilisés .
A tester ce samedi si la manif a lieu .
Voir tous les commentaires
90