A écouter Vidéo
INTERNATIONAL VIDEO

Froid : cinq morts en Italie, Rome paralysée par la neige

Créé le 04/02/2012 à 12h17

La vague de froid a frappé une grande partie de l'Europe, à commencer par l'Italie et Rome, paralysée par la neige. Le Forum romain est ainsi recouvert de neige

La vague de froid a frappé une grande partie de l'Europe, à commencer par l'Italie et Rome, paralysée par la neige. Le Forum romain est ainsi recouvert de neige / AFP

La vague de froid ne frappe pas seulement la France. Une partie de l'Italie, et notamment Rome, est paralysée par la neige depuis samedi après d'importantes chutes de neige, qui ont aussi affecté la Sardaigne et la région méridionale de Naples. Les intempéries ont fait pas moins de cinq victimes depuis vendredi, dont un sans-abri. Cinq morts en Italie, trafic très perturbé

Dans la province d'Avellino, près de Naples, une femme de 46 ans est morte sous le poids d'une serre qui a croulé sous la neige. Dans la région de Molise (centre-est), un homme avait été découvert vendredi sans vie dans une voiture couverte de neige arrêtée sur la route.
  
Dans la capitale, où les chutes de neige sont extrêmement rares et se limitent généralement à quelques flocons qui font la joie des touristes quelques heures avant de fondre, tout trafic était paralysé.
  
Le maire Giorgio Alemanno a ordonné qu'aucune voiture ne circule sans chaînes ou pneus-neige, dont ne sont pas équipés les Romains. Aucun taxi et seuls quelques rares bus et voitures circulaient. Il a également incité la population à rester chez elle.
  
Du ski au pied du Colisée

Les monuments du centre historique
, en particulier les joyaux antiques comme le Colisée, le Forum ou le Palatin, recouverts d'un manteau de neige, sont restés fermés. Mais quelques Romains en ont profité pour sortir les skis.... dans la Villa Borghese, le magnifique parc qui surplombe la Ville éternelle.
  
Depuis vendredi les écoles sont fermées du nord jusqu'au centre de l'Italie. Les pompiers ont également secouru une vingtaine de personnes bloquées dans leur voiture près de Rome et deux d'entre elles ont été conduites à l'hôpital.
  
Comme la ville de Rome, la région Toscane a mis en état d'alerte ses services d'urgence alors que de nombreux habitants sont privés d'électricité, avec des températures qui ont chuté à -10 degrés.

En France, le froid a déjà fait deux victimes, un homme et une femme tous deux atteints de la maladie d'Alzheimer.

(Avec AFP)

Publicité

Les bonnes adresses
Votre moteur de bonnes adresses Petit Futé

Idées séjour, un hôtel, un restaurant, une sortie, une visite ...

Vacances Petit Futé

Publicité

Publicité