Les Dossiers de RTL.fr - Présidentielle 2012

Un lanceur de billes et de tomates se cache à l'Elysée

Une policière en faction rue du faubourg Saint-Honoré à Paris, juste en face du palais de l'Elysée, a été prise pour cible jeudi après-midi par des tirs de billes et un jet de tomate. Touchée à une joue, elle va voir les gendarmes en poste à l'entrée de l'Elysée qui lui indiquent que le tireur est vraisemblablement... Louis Sarkozy, le dernier fils du président, qui reçoit à ce moment-là un ami. La gardienne de la paix a rédigé un rapport mais n'a pas souhaité porter plainte. Elle n'a pas été blessée. Le directeur de cabinet du préfet de police a rencontré les policiers en poste à l'Elysée peu après les faits. Le président de la République lui-même a rencontré hier matin la policière pour lui présenter ses excuses. Si elle en fait la demande, elle pourra être mutée par l'administration.

Ecouter, Voir

Crédit : Julien Dumond

Excuses présidentielles

La policière voit d'abord une première petite bille jaune tomber à ses pieds. Surprise, elle cherche d'où vient le projectile lorsqu'une tomate atterrit juste à côté d'elle. Puis une nouvelle bille, qui la touche cette fois à la joue.

Elle traverse la rue, interroge les gendarmes en poste à l'entrée de l'Elysée. Ces derniers lui désignent alors un suspect, qui n'est autre que Louis, le dernier fils du Président. L'adolescent (bientôt 15 ans) joue dans la cour avec un ami. La gardienne de la paix rédige un rapport administratif mais indique immédiatement qu'elle ne souhaite pas déposer plainte.

A l'Elysée, comme à la Préfecture de police, l'affaire est immédiatement prise en main. Le directeur du cabinet du préfet rencontre la policière et ses collègues, les appelant à la plus grande réserve compte-tenu de la période électorale. Aucune consigne sur un éventuel dépôt de plainte n'est en revanche donnée.

Soucieux d'éviter toute polémique, le Président-candidat Nicolas Sarkozy a reçu la gardienne vendredi matin et lui a présenté ses excuses.

RESTEZ INFORMÉ !
Voir la dernière newsletter
Vous aimerez aussi

Publicité

Ajouter un commentaire

Afin d’assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr et pour tous les blogs.

113commentaires
Signaler un abus top nahallah le 12/03/2012 à 15h31 Ca c'est de l'info ""une policière attaquée"" par le fils du président!!!!! whaouh !!! je ne sais pas qui est le crétin qui publie ça en 1ere page de la principale radio de France mais chapeau, il ne se passe rien de plus important? alors de quoi nous plaignons nous? on est heureux!!!
Signaler un abus top lol31 le 11/03/2012 à 19h30 Question qui peut paraître dérisoire mais qui laisse à réfléchir:

qui a payé la tomate ?? le contribuable ??
Signaler un abus top Leopold35 le 11/03/2012 à 19h28 A encore eune bavure ba tien et apres il y a des jens en france qui mer de faim et il y en a un qui la jette .
Signaler un abus top lol31 le 11/03/2012 à 19h25 Si on applique la théorie de son père sur les délinquants qui doivent être repérés des la maternelle, nous sommes devant un futur dangereux individu !!
Signaler un abus top blossom le 11/03/2012 à 17h28 rectif sur mon commentaire "qui avaient bombardé"
Signaler un abus top blossom le 11/03/2012 à 17h13 Il aura juste voulu copier les militants et élus socialistes de Bayonne qui avaient bombarder son père, le Président, avec des oeufs et des tomates....
Signaler un abus top maxange24 le 11/03/2012 à 12h03 il y a Sarkobille à l'Elysée, normal, son père a les épaules montés sur roulements à bille!
Signaler un abus top molinette le 11/03/2012 à 10h32 ce qui compte pour RTL c'est d'être les premiers à donner une info, aucune importance pour le sujet, il faut être le premier, des dizaines de fois par jour ils nous disent qu'ils sont la première radio de france, enfin moi je n'écoute plus, c'est sur c'est vachement important de dire qu'un ado de 15 ans a fait une bêtise, mais voilà c'est louis S, mais on ne parle pas des ados qui pourrissent la vie des des cités, et des policiers qui passent leur vie à les arrêter et la justice à les relacher
Signaler un abus top DOUM19 le 11/03/2012 à 09h45 "une Info RTL" on s'attend à un évènement internationnal... et bien non!! les journalistes font vraiment bien leur travail... n'ont-ils rien d'autre à se mettre sous la dent!!!???
Signaler un abus top disned le 11/03/2012 à 08h50 Son père prétend diriger le pays alors qu'il n'est même pas capable de tenir ses sales gosses.
Un attardé qui a des jeux de gamins à 15 ans, un autre qui obtient un diplome après xxx essais et grâce au piston.
Une mère ... no comment
Quelle famille !!!!!!!
Voir tous les commentaires
113